AFGHANISTAN : DES ENTREPRISES CHINOISES VONT CONSTRUIRE DES ZONES INDUSTRIELLES SUITE A UN ACCORD AVEC LE GOUVERNEMENT TALIBAN

tourtaux-jacques Par Le 29/04/2022 0

Dans Afghanistan

Investissements massifs chinois dans le secteur minier

Thursday, 28 April 2022 6:20 PM  [ Last Update: Thursday, 28 April 2022 6:20 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

 

Un groupe d’entreprises chinoises est sur le point de construire des zones industrielles en Afghanistan suite à un accord avec le gouvernement taliban. ©Tasnim

Un groupe d’entreprises chinoises est sur le point de construire des zones industrielles en Afghanistan suite à un accord avec le gouvernement taliban.

 China Town, un groupe d’affaires chinois en Afghanistan, a déclaré qu’il parviendrait à un accord avec les talibans pour construire des zones industrielles dans le pays.

Li Shi Jing, directeur du groupe, a déclaré que le projet serait inauguré jeudi avec des responsables talibans.

Dans le cadre de ce projet, les entreprises chinoises souhaitent investir dans des domaines tels que l’exploitation minière, la construction et les matériaux de construction.

Le yuan gagne l'Afghanistan!

 

Des entreprises chinoises négocient avec les talibans 

Le plan de construction de cette ville industrielle a été proposé il y a environ 3 ans par l’ancien gouvernement afghan.

Selon des informations, cinq entreprises chinoises opèrent actuellement en Afghanistan et au moins 20 autres entreprises ont manifesté leur intérêt à investir en Afghanistan.

La plupart des entreprises chinoises cherchent à investir dans le secteur minier afghan, en particulier en Afghanistan, car il est largement utilisé dans la technologie.

Malgré l’intérêt des entreprises chinoises à investir en Afghanistan, beaucoup d’entre eux attendent que la situation s’y améliore.

Afghanistan: Méga coup sino-iranien?!

 

Afghanistan : Méga coup sino-iranien ?!

Un air eurasiatique souffle

La Chine arrive en Afghanistan alors même que le Pentagone parler des milliards de dollars d’armement US abandonnés dans ce pays, la Chine pourrait être tentée par l’établissement d’une base en Afghanistan ?

Le Congrès américain examine un rapport indiquant qu’environ 7 milliards de dollars de matériel militaire ont été laissés en Afghanistan depuis le retrait des troupes américaines. Cet équipement a été fourni par les États-Unis aux gouvernements précédents de l’Afghanistan pendant 16 ans.

Selon CNN les États-Unis ont fourni au total 18,6 milliards de dollars d’équipements aux Forces nationales de défense et de sécurité afghanes (ANDSF) entre 2005 et août 202. On estime qu’il reste sept milliards de dollars d’équipements en Afghanistan après le retrait des États-Unis du pays.

Le rapport estime la valeur des avions restants à environ 1 milliard de dollars. On rapporte qu’il y avait 78 avions de fabrication américaine en Afghanistan lorsque les troupes américaines se sont y retirées.

« Au total, plus de 9 000 munitions air-sol d’une valeur de plus de 6,5 millions de dollars restent en Afghanistan », poursuit le rapport.

« Presque tout le matériel de communication, y compris les stations de base, les radios mobiles, commerciales et portables et les radios militaires, ainsi que les émetteurs et les dispositifs de cryptage, reste en Afghanistan », indique le rapport.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/28/681166/Des-bases-chinoises-en-Afghanistan-

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire