AFGHANISTAN : LA CHINE DEBARQUE

tourtaux-jacques Par Le 19/03/2022 0

Dans Afghanistan

Premières compagnies chinoises arrivent en Afghanistan

Saturday, 19 March 2022 6:41 PM  [ Last Update: Saturday, 19 March 2022 6:41 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La Chine envisage d'exploiter la mine de cuivre en Afghanistan. (Illustration)

Le ministère des Mines du gouvernement intérimaire taliban a annoncé l'extraction de la mine de cuivre d'Aynak par une société chinoise dans un avenir proche.

Cité par Fars News, le ministère des Mines et du Pétrole du gouvernement intérimaire des talibans a annoncé que dans un avenir proche une société chinoise ouvrira un bureau à Kaboul et prendra des mesures pour extraire la mine de cuivre d'Aynak.

Affirmant qu'il s'efforce d'attirer davantage d'investissements dans le secteur minier afghan, le ministère fait état de l’examen du contrat avec MCC sur le processus de l’extraction.

Le secteur privé en Afghanistan affirme également que les prix du cuivre ont augmenté sur les marchés mondiaux et que l'extraction du cuivre aura un impact très positif sur le système économique afghan.

La Chine dédollarise sans pitié

La Chine dédollarise sans pitié

La Chine est déterminée à surpasser le dollar.

« Attirer des investissements étrangers dans le secteur minier est très bon pour l'économie afghane, car cela créera des emplois pour la population et apportera plus de revenus au Trésor », a souligné Mohammad Gheirat, un responsable dans le secteur privé afghan.

Selon des rapports récents du Wall Street Journal, la Chine veut extraire la plus grande mine de cuivre du monde car elle en a déjà besoin alors que les prix mondiaux du cuivre ont augmenté.

Le Wall Street Journal rapporte que la partie chinoise a entamé des pourparlers avec le gouvernement afghan et s'efforce de lancer le processus bientôt.

Afghanistan:

Afghanistan:

Les Afghans protestent contre la saisie de leurs fonds par les États-Unis

http://french.presstv.ir/Detail/2022/03/19/678849/Afghanistan-mine-Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire