AFGHANISTAN : LES ETATS-UNIS CHERCHENT A SEMER UNE "SEDITION ETHNICO-RELIGIEUSE"

tourtaux-jacques Par Le 02/05/2022 0

Dans Afghanistan

Afghanistan : les États-Unis cherchent à semer une «sédition ethnico-religieuse»

Afghanistan : les États-Unis cherchent à semer une «sédition ethnico-religieuse»

folder_openIran access_timedepuis 10 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec Irna

Les États-Unis utilisent le groupe terroriste «Daech» pour semer l'insécurité en Afghanistan, a déclaré le Président de l'Assemblée consultative islamique d’Iran, Mohammad Bagher Ghalibaf.

Lors d’un discours public dimanche, le président du parlement iranien a félicité l'arrivée de la fête du Fitr marquant la fin du mois béni de Ramadan avant d’évoquer les récentes évolutions en Afghanistan : « En ce qui concerne les incidents tragiques qui touchent l’Afghanistan dont notamment ces derniers temps, il faut dire que les États-Unis utilisent Daech pour semer l'insécurité dans ce pays afin d’y provoquer une sédition ethnico-religieuse, de plonger le peuple opprimé de ce pays en crise et d’exiger une rançon au gouvernement basé à Kaboul ».

«La République islamique d'Iran considère qu’assurer la sécurité est un devoir pour Kaboul, qui n'a malheureusement pas été jusqu’à présent en mesure de le remplir. À cet égard, nous soulignons que la formation d'un gouvernement global représentant tous les groupes ethniques en Afghanistan est l'une des premières conditions de réussite en matière de sécurité durable dans le pays», a insisté M.Ghalibaf.

https://french.alahednews.com.lb/43959/337

daech afghanistan etats unis

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire