COMMENT LES USA COMPTENT FAIRE DE L’AEROPORT DE KABOUL UNE ARRIERE BASE ANTI RUSSIE, ANTI IRAN, ANTI CHINE?

tourtaux-jacques Par Le 22/08/2021 0

Dans Afghanistan

Comment les USA comptent faire de l'aéroport de Kaboul une arrière base anti Russie, anti Iran, anti Chine?

Sunday, 22 August 2021 6:31 PM  [ Last Update: Sunday, 22 August 2021 6:33 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L’ex-président afghan Hamed Karzaï (G) s’entretient avec le chef des Taliban Anas Haqqani (D) à Kaboul, mercredi 18 août. @AP

Cet aéroport de Kaboul où va-t-il ? Des milliers de soldats s'y sont massés tout en prenant de facto en otage des milliers de civils qu'ils refusent d'évacuer quitte à les même prendre pour cible le cas échéant. 

Plus d'un analystes estiment que les Yankees et toutes ces forces spéciales otaniennes qui s'y trouvent travaillent parallèlement à deux plans : se servir de civils afghans à titre de chaire à canon et préserver de la sorte leurs vols militaires des missiles anti-avion afghans. Puis laisser infiltrer des Daechistes à l'intérieur de l'aéroport en vue des violences extrémistes à venir. Car les Talibans sont trop malins pour tomber dans le piège de la guerre civile et que sans la guerre civile il n'y aura ni infiltrations terroristes contre Iran-Chine-Russie ni prétexte nécessaire à prolonger la présence US en Afghanistan. 

Les quatre objectifs préfixés que les Talibans devraient  assurer selon les USA : 

 Premièrement, les « talibans sunnites » victorieux peuvent se transformer en un outil américain pour resserrer l’étau autour de l'Iran, et peut-être en une rampe de lancement pour des opérations de sabotage au plus profond de l'Iran, et des conflits sectaires en ciblant la minorité chiite Hazara à Herat et Mazar-Sharif en Afghanistan.

Deuxièmement, l'utilisation par les États-Unis du mouvement pour s'engager dans une guerre « djihadiste » contre la Chine sous le titre de soutien à la minorité islamique persécutée, c'est-à-dire Turkestans, en vue de Transformer la zone frontalière accidentée entre l'Afghanistan et la Chine c'est-à-dire les Ouïghours, au Turkestan oriental, et en vue de transformer la zone frontalière accidentée entre l'Afghanistan et la Chine Point de libération du « Turkestan oriental » du « mouvement du Turkestan chinois », recrutant des moudjahidines musulmans pour vaincre les Soviétiques il y a cinquante ans avec le soutien financier et politique de l’Arabie Saoudite.

Troisièmement, la déstabilisation des républiques islamiques soviétiques du nord, qui constituent toujours le mur de résistance russe le plus puissant contre l'islam djihadiste et les groupes islamiques extrémistes pour les minorités musulmanes russes. L'armée a mené des exercices militaires avec l'armée tadjike il y a quelques semaines en prévision de mauvaises surprises afghanes pour son empire.

Talibans: où va l’Afghanistan ?

Talibans: où va l’Afghanistan ?

En Afghanistan, les talibans poursuivent leur avancée implacable, conquérant Lashkar Gah après Hérat et Ghazni et se rapprochant encore de Kaboul la capitale.

Quatrièmement , augmenter la production de drogues telles que la cocaïne et l'héroïne et les faire passer en contrebande vers les pays du golfe Persique et l'Europe en tant que source importante de revenus pour financer le nouvel État afghan.

Or, les Talibs n'ont pas été à la hauteur une semaine après la chute de Kaboul. Que faire? Voici la réponse 

Alors que l’Afghanistan se prépare à la transition du pouvoir , une source d’information russe affirme que Daech a réussi à s’infiltrer à l’aéroport de Kaboul pour viser les forces américaines.

Les officiers de la CIA capturés?

Les officiers de la CIA capturés?

Le site Al-Ahed a révélé que de hauts fonctionnaires de la CIA à bord de l’avion E-11A écrasé en Afghanistan avaient été capturés par les talibans.

Le site Internet avia.pro dit que des terroristes de Daech ont pénétré dans l'aéroport international de Kaboul. Et d’ajouter : « Des terroristes de Daech ont réussi à s'infiltrer dans la zone de l'aéroport international de Kaboul et constituent désormais une menace sérieuse pour l'armée américaine. Selon les services spéciaux français, il s'agit d'un petit groupe de terroristes qui peuvent commettre un acte terroriste, d'ailleurs.»

Selon certains rapports, les terroristes auraient pu s'évader de plusieurs prisons situées en Afghanistan.

Suite à la diffusion de ces rumeurs, les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées, cependant, si l'un des terroristes peut monter à bord de l'avion, cela pourrait entraîner de très graves conséquences.

Selon diverses sources, de plusieurs centaines à 1,5 mille terroristes de Daech pourraient se trouver dans les prisons afghanes.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/22/664938/De-l-approche-des-Taliban-envers-l-axe-de-la-R%C3%A9sistance

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire