L’AMERIQUE PERDRA LE CIEL AFGHAN

tourtaux-jacques Par Le 29/08/2021 0

Dans Afghanistan

Une somalisation de l’Afghanistan aux portes de l’Iran et de la Russie impossible

Sunday, 29 August 2021 3:18 PM  [ Last Update: Sunday, 29 August 2021 3:19 PM ]

 30 

Trafic héliporté des daechistes de Syrie en Afghanistan

Une zone tampon à l'appel de la France et de la Grande-Bretagne plantée en plein aéroport de Kaboul avec une Turquie qui dit vouloir la sécuriser puisque "les talibans en sont incapables" et tout ceci, sur fond de nouveaux cris d'alarmes de Biden qui met en garde contre de 'très imminentes attaques terroristes de Daech-K ( Khorassan) contre l'aéroport? Avouons qu'il y a vraiment du déjà vu la-dedans et justement pour cette même raison, c'est moins impressionnant. 72 heures après le "false flag" CIA/MI-6 à l'aéroport avec son cortège de plus de 170 morts, Biden et le Pentagone nous promettent de nouvelles attaques. Pourquoi? Eh bien tout simplement, puisque l'enjeu consiste à imposer un contrôle US/OTAN sur le ciel afghan, limitrophe aux cieux iranien russe et chinois et ce, tout en en retirant les contingents terrestres, à faire de ce pays une nouvelle Somalie propre non seulement à servir d'arrière base à des frappes aériennes mais aussi aux opérations de drone.  D'où cette idée de zone tampon de Macron qui pourrait élargir le champ d'action aérienne, sans intefrence russo sino iranienne aucune. 

Cité par Reuters, le président français Emmanuel Macron, a déclaré que Paris et Londres soumettraient un projet de résolution au Conseil de sécurité pour établir une zone de sécurité à Kaboul. Les remarques de Macron sont intervenues alors que le président américain, Joe Biden, a déclaré dans un communiqué avoir rencontré l'équipe de sécurité nationale à Washington et des commandants militaires pour discuter de l'offensive menée samedi par les États-Unis contre le groupe terroriste Daech en Afghanistan. Indiquant que l'attaque contre Daech en Afghanistan ne serait pas la dernière, Biden a m^me affirmé : “La situation en Afghanistan est toujours extrêmement dangereuse et la menace d'une attaque terroriste sur l'aéroport de Kaboul est toujours élevée.”

“Nos commandants m'ont informé que la probabilité d'une attaque d’ici 24 à 36 heures serait très élevée”, a averti Biden. “Je leur ai demandé de prendre toutes les mesures possibles pour donner la priorité au soutien des forces, et je leur ai assuré qu'ils avaient toute l'autorité, les ressources et les plans pour soutenir nos hommes et nos femmes sur le terrain”, a-t-il poursuivi.

Kaboul : Méga False flag US...

Kaboul : Méga False flag US...

Le Pentagone dit se préparer à de nouvelles attaques après la mort de ses soldats 

Ces alertes ont succédé à une annonce du département américain à la Défense qui a annoncé hier avoir lancé une frappe de drones pour tuer un membre du groupe terroriste Daech soupçonné d'avoir comploté et planifié des attaques contre l'armée américaine à Kaboul. Menée dans la province de Nangarhar, dans l'est de l’Afghanistan, tôt dans la matinée du samedi 28 août, la frappe de drones était en représailles à l'explosion d'une bombe à l'aéroport de Kaboul jeudi soir qui a fait au moins 170 morts, dont 13 militaires américains. Au fait, la somalisation, le Pentagone veut la commencer sur le flanc est près du Pakistan pour éviter toute réaction iranienne. 

Lire aussi : Kaboul bientôt bombardée, explosion dans une base kazakhe

Côté opacité et cachotterie pour éviter des désaveux, le Pentagone refuse de divulguer les noms des planificateurs de Daech tués lors des frappes menées sans coordination avec les talibans. on sait seulement que La première victime aurait été impliquée dans le complot de futures attaques contre les forces américaines en Afghanistan, mais il n'y a toujours aucune preuve montrant qu'il était d'une manière ou d'une autre lié aux attentats du 26 août à Kaboul.

Lire aussi : Afghanistan : et c’était une bataille pour garder un carré US dans le ciel désaméricanisé du Moyen-Orient? 

Et pourtant le Pentagone devrait bien être en mesure de fournir les détails sur Daech-K. Pourquoi? car comme l'a dit le secrétaire général du Hezbollah, c'est à partir de Hassaké et de Deir ez Zor que les chefs daechistes sont héliportés vers l'Afghanistan. Evidemment si la Turquie parvient à avoir l'aéroport  elle y participera aussi à ce trafic

 

Video: le transit de terroristes depuis la Syrie vers l'Afghanistan par l'US Air Force, 27 août

Sur fond de l’accélération des évolutions en Afghanistan, le site Web militaire russe Avia.pro, a publié une vidéo montrant "l'évacuation de centaines de terroristes de Daech de Syrie pour être transférés à bord des hélicoptères américains vers l’Irak voisin. Pour les experts, il s’agit d’une coopération entre Washington et des terroristes. D’autant plus que, l’évacuation intervient après une offensive lancée par des forces de l’armée syrienne et ses alliés contre une position terrorise.'

Les B-52 US bombarderont Kaboul?

Les B-52 US bombarderont Kaboul?

Et Avia d'ajouter:  "La séquence vidéo, réalisée par le Hezbollah libanais, montre comment des hélicoptères américains effectuent le transport à grande échelle de terroristes. Selon le secrétaire général du Hezbollah, les terroristes de Daech qui se trouvent désormais principalement en Irak sont activement déployés en Afghanistan pour créer des tensions supplémentaires dans la région au détriment de l’Iran et de la Russie"

Mais cette stratégie de la somalisation de l'Afghanistan qui vise à contrecarrer la perte du ciel syrie, irakien libanais voire même israélien par l'axe US/Israel /OTAN et ce sous l'effet des missiles de la Résistance va t elle fonctionner? Certains disent déjà que c'est une erreur US monumentale car le ciel afghan sera aussi désaméricanisé. 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/29/665392/Afghanistan-USA-France-GB

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire