CONFERENCE SUR LA "SITUATION POLITIQUE A MADAGASCAR : UNE ILLUSOIRE STABILITE"

Conférence sur « la situation politique à Madagascar: une illusoire stabilité »

MAI 19

Publié par 

Nous relayons ci-dessous le message de l’Association APCMada de Poitiers (France) informant de la tenue d’une conférence qu’elle organise sur le thème cité en titre.

L’ère des coups d’Etat est, semble-t-il, révolue. Désormais, en Afrique en général, et à Madagascar , en particulier, on n’accède plus au pouvoir que par les urnes. Mais que faire si les scrutins sont biaisés du fait d’une tricherie généralisée ? Devrons-nous accepter qu’accède au pouvoir -ou le conserve- celui qui triche le plus ou le mieux ?

A quoi servent alors les élections ? Voilà la vraie question.

Permettre une alternance démocratique, personne n’en disconvient. Malheureusement, il arrive aussi que certains en usent pour recouvrer une virginité, et sous prétexte de légitimité, on efface tout et on recommence comme si de rien n’était. Or, il fallait surtout ne rien oublier, pour que tout se reconstruise, sinon le pays s’expose à un grand risque : celui « d’une illusoire stabilité de la situation politique », thème de la conférence à laquelle notre association ACTION POUR LA CITOYENNETÉ A MADAGASCAR (APCMada) vous invite le 07 juin 2019 à 20h au Toit du Monde 31, rue des Trois Rois , 86000 Poitiers.

Ajoutez dès maintenant ce rendez-vous à votre agenda.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Contact : 07 86 91 61 73

Mail: apcmadagascar@gmail.com

FB: https://www.facebook.com/apc.mada.9 

AFFICHE 1

https://apcmada.wordpress.com/2019/05/19/conference-sur-la-situation-politique-a-madagascar-une-illusoire-stabilite/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire