DISPARITION D'AMATH DANSOKHO : MESSAGE DE FABIEN ROUSSEL, SECRÉTAIRE NATIONAL DU PCF, A SAMBA SY, SECRÉTAIRE GENERAL DU PIT/SENEGAL

Disparition d'Amath Dansokho

Message de Fabien Roussel, secrétaire national du #PCF, à Samba Sy, secrétaire général du #PIT/Sénégal

Paris, le 26 août 2019

Samba SY
Secrétaire général
Parti de l'indépendance et du travail / Sénégal

Monsieur le Secrétaire général, cher camarade, cher Samba,

Je tenais au nom des membres et de la direction du Parti communiste français à t'adresser, ainsi qu'à l'ensemble de la direction du PIT/Sénégal, à ses membres, et à la famille de notre camarade Amath Dansokho nos très sincères condoléances.

C'est l'une des figures majeures de la politique sénégalaise qui s'est éteinte mais aussi une des grandes voix de l'internationalisme, et je veux saluer la mémoire d'une personnalité admirable, d'un grand militant révolutionnaire estimé et respecté de tous, bien au-delà des frontières du Sénégal.

Particulièrement aimé dans nos rangs, Amath qui, en qualité de secrétaire général, a représenté votre parti à de nombreux congrès du PCF entretenait des relations constantes avec plusieurs militants et dirigeants anciens du PCF qui ressentent très durement sa disparition. Tous louent son impressionnant parcours politique, sa droiture, son esprit aiguisé et sa personnalité chaleureuse et enthousiaste au service du peuple sénégalais et de l'idéal communiste qu'il s'était forgé très jeune.

La disparition d'Amath laisse un vide immense mais son action continuera, j'en suis convaincu, d'inspirer le plus grand nombre au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

Avec mes fraternelles salutations,

Fabien Roussel,
Secrétaire national du PCF

source :  https://www.facebook.com/pcfmonde/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire