PARTI COMMUNISTE DU SWAZILAND : MISE A JOUR SUR L’ENLEVEMENT D’ENFANTS PAR L’ARMEE

tourtaux-jacques Par Le 22/03/2022 0

Dans Afrique

22 Mars 2022

Parti communiste du Swaziland : Mise à jour sur l'enlèvement d'enfants par l'armée
3/21/22 4:18 PM
Lundi 21 mars 2022 : - Les enfants qui ont été enlevés par les forces de sécurité de Mswati hier, dimanche 20 mars, dans la communauté de Lubulini, à l'est du Swaziland, sont maintenant de retour auprès de leurs proches.

Lorsque les soldats ont enlevé les enfants, la petite fille de trois ans a pleuré comme une hystérique et a été sauvée par des voisins. Les soldats ont ensuite emmené le garçon de cinq ans, ainsi qu'un jeune homme de 23 ans et un autre parent du camarade Ayanda Ndwande, un organisateur du parti communiste du Swaziland.

Ils sont revenus tard dans la nuit. Ils sont actuellement chez des proches. Le camarade Ayanda, qui est parti après l'escarmouche, se cache toujours des forces de l'ordre.

L'armée a déclaré qu'elle devait emmener l'enfant de cinq ans pour l'aider à identifier son père, le camarade Ayanda, sur le terrain de sport où le PCS lançait ses jeux communautaires.

L'idée était que l'enfant de cinq ans courrait vers son père dès qu'il le verrait et que les soldats pourraient ainsi l'identifier. Ils voulaient utiliser les enfants dans leur mission d'arrêter notre camarade.

Le jeune homme de 23 ans et son parent ont été emmenés séparément afin d'aider les militaires à identifier les camarades d'autres régions qui auraient pu utiliser la maison du camarade Ayanda comme point de rassemblement.

La maison du camarade Ayanda reste sous surveillance. Le PCS continue de surveiller la situation.

La communauté de Lubuluni, sous la direction du camarade Ayanda, est la première communauté du pays à adopter le programme du PCS pour établir des conseils communautaires. C'est à travers notre conseil communautaire de sécurité que nos camarades ont reçu le soutien de la communauté pour empêcher les opérations conjointes de sécurité mises en place dans la région d'écraser notre campagne de mobilisation pour la démocratie maintenant.

services de presse du pcs

 

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Swaziland-Update-on-militarys-kidnap-of-children/

Tag(s) : #Swaziland#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire