SENEGAL : ELECTIONS LEGISLATIVES 2022, VICTOIRE DU CAMP PATRIOTIQUE CONTRE LE CAMP NEOCOLONIAL FASCISANT

tourtaux-jacques Par Le 02/08/2022 0

Dans Afrique

Sénégal : élections législatives 2022, victoire du camp patriotique contre le camp néocolonial fascisant

mardi 2 août 2022 par notre envoyé spécial : Diagne Fodé Roland

Les électeurs ont encore sanctionné le régime néocolonial libéral de Macky/APR/BBY après l’avoir fait aux locales. Les tentatives de confisquer la victoire éclatante du patriotisme contre le néocolonialisme sont une preuve de plus de la fascisation de ce régime qui a fait déjà 19 morts entre mars 2021 et aujourd’hui.

C’est le triomphe de la tactique juste de l’inter-coalition Yewwi/Wallu dont le but était d’isoler Macky/APR/BBY pour lui arracher les crocs de requins élimés que sont les nervis, les nominations ciblées partisanes dans les forces de répression, l’asservissement présidentialiste de l’institution judiciaire et l’avilissement de l’Assemblée Nationale croupionne de la 13éme législature.

C’est chose faite malgré les tentatives de hold-up que s’apprête à faire le pouvoir aux abois pour les faire avaliser par les instances électorales et le Conseil Constitutionnel parjures.

Le taux élevé d’abstention n’a pas empêché le rejet populaire dans les urnes de Macky/APR/BBY dont les rêves de 3éme candidatures anticonstitutionnelle illégale se transforment en cauchemar.

Les listes parallèles et l’argent sale ont échoué à faire de l’ombre à l’inter-coalition Yewwi/Wallu.

Il faut maintenant rester debout pour faire respecter par les instances électorales et le Conseil Constitutionnel le vote du peuple.

Cette victoire du camp patriotique est un nouveau jalon dans la marche pour mettre fin au règne fascisant de Macky/APR/BBY.

Pour les amis sénégalais que cela peut intéresser nous vous proposons l’intégrale du journal Fernent de notre camarade Diagne Fodé Roland

http://ancommunistes.fr/spip.php?article4143

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire