TRANSPORT AERIEN - L'AVIATION CIVILE DE MADAGASCAR (ACM) RAPPELLE A L'ORDRE MADAGASCAR AIRLINES SUR SON STATUT

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2022 0

Dans Afrique

TRANSPORT AERIEN – L’Aviation civile de Madagascar (ACM) rappelle à l’ordre Madagascar Airlines sur son statut (2424.mg)

JUIL 27

Publié par 

Antananarivo, 27 Juillet, 7h10 – « Madagascar Airlines n’est pas encore une compagnie aérienne et ne peut valablement pas s’en prévaloir ». Une lettre de rappel à l’ordre signée par un responsable de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) en date du 11 Juillet et adressée au directeur général adjoint de la compagnie indique clairement ce que Madagascar Airlines n’est pas. Du moins, ce qu’elle n’est pas encore.

⭕N’ayant ni licence d’exploitation ni certificat de transporteur aérien, l’entreprise créée dans la foulée du redressement judiciaire des deux compagnies aériennes nationales, Air Madagascar et Tsaradia, ne peut pas se prévaloir du titre de transporteur aérien, confie une source au sein du secteur. « Cela représente un risque pour le secteur de l’aviation du pays si l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) venait à s’en rendre compte », indique-t-elle pour tenter d’expliquer la démarche de l’ACM.

⭕A en croire la missive de l’ACM, diffusée sur les réseaux sociaux et dont l’authenticité a été vérifiée, Madagascar Airlines a bien sollicité une licence d’exploitation aérienne. Mais sa demande n’a pas encore abouti. « La demande est en cours [de traitement] et le processus en est à la troisième phase sur les cinq phases prévues par la procédure », poursuit l’ACM. Celle-ci demande donc à Madagascar Airlines de « rectifier les informations présentées dans [ses] communications ».

Lire la suite

https://tsimokagasikara.wordpress.com/2022/07/27/transport-aerien-laviation-civile-de-madagascar-acm-rappelle-a-lordre-madagascar-airlines-sur-son-statut-2424-mg/

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire