ALGERIE : DEUX TERRORISTES ABATTUS ET DEUX AUTRES SE RENDENT

CONSTANTINE ET TIZI OUZOU

Deux terroristes abattus et deux autres se rendent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Poursuivant leurs opérations dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l'ANP ont établi un nouveau bilan. Dans ce contexte, le ministère de la Défense nationale a rendu public un communiqué dans lequel il est indiqué «suite à l'opération de fouille et de ratissage menée près de la commune d'Aghrib, au nord de la ville d'Azzazga, ayant permis de mettre hors d'état de nuire deux terroristes et la récupération de deux pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou au niveau de la 1ère Région militaire a découvert et détruit, 16 casemates».
Le même communiqué précise que les abris en question étaient aménagés, à l'intérieur desquels «trois bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des denrées alimentaires, des médicaments, des téléphones portables et d'autres objets ont été saisis». Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l'ANP ont réussi à convaincre deux terroristes à se rendre. A ce propos, la même source indique dans sa communication «grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire et des services de sécurité, deux terroristes se sont rendus au niveau du secteur opérationnel de Constantine au niveau de la 5ème Région militaire». Les deux repentis se sont rendus avec leurs armes.
«Un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un pistolet automatique et une quantité de munitions». L'arrestation d'un émir répondant au nom de Boudraâ semble avoir abouti à d'importants développements dans le cadre de la lutte antiterroriste. Ce dernier a fourni des informations précieuses aux forces de sécurité, sur la base desquelles des abris aménagés ont été détruits, des armes et des munitions ont été récupérées. La reddition de ces deux terroristes va certainement fournir aux forces de sécurités des conjonctures pour vaincre les irréductibles qui sévissent encore au niveau de certains maquis, notamment à Skikda et Jijel où des opérations sont actuellement menées par l'ANP. Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, «les services de sécurité ont arrêté à Bir-El-Ater relevant du secteur opérationnel de Tébessa, des narcotrafiquants en possession de deux pistolets automatiques», indique le communiqué du MDN. Au niveau de la 2ème Région militaire à Oran et Relizane «les forces de la Gendarmerie nationale ont arrêtés six narcotrafiquants et ont saisi 60 kilogrammes de kif traité et quatre véhicules touristiques». C'est avec la même détermination que les GGF agissant dans le cadre de la lutte contre la contrebande «ont récupéré 27.515 litres de carburant et ont saisi quatre véhicules touristiques».

http://www.lexpressiondz.com/actualite/230649-deux-terroristes-abattus-et-deux-autres-se-rendent.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?fref=ts


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau