ALGERIE : LES PREMIERS ELICOPTERES RUSSES MI-26T2 LIVRES A L'ANP

vendredi, 12 juin 2015 09:46

Les premiers hélicoptères russes "Mi-26T2", livrés à l’armée algérienne

 
 
 
 
IRIB- L'armée nationale populaire (ANP) a reçu ses premiers hélicoptère Mi-26T2, commandés à la compagnie russe, Rostvertol.

Rostvertol a, donc, entamé l'opération de livraison de la commande algérienne de 6 "Mi26T2", sous une version modernisée.

L'hélicoptère "Mi-26T2", est doté d'une nouvelle »carlingue de verre», de l'avionique, et de systèmes de navigation modernes. Les équipements lumineux de la cabine sont adaptés à l'emploi des lunettes de vision nocturne.

Ne disposant pas d'appareils de ce genre, l'armée de l'air algérienne va, enfin, s'équiper de ces hélicoptères de transport lourds et mettre fin au recours aux engins de fabrication, également, soviétique et russe, notamment, des Mi-6, Mi-4 , Mi-2, Mi-8 , Mi-171 et Ka-32. /L.

90 hommes et 20 tonnes de charge

De l'avis des spécialistes, «L'armée de l'air Algérienne fonde de grands espoirs sur cet appareil, qui boostera ses capacités de projection d'hommes et d'équipements, en particulier, dans le grand Sud», d'autant plus que ce nouvel appareil est présenté comme le successeur du "Mi6″ et il est considéré comme «le plus grand hélicoptère du monde, affichant des performances phénoménales».

L'hélicoptère "Mi-26T2" a une masse maximale au décollage de 56 tonnes, possède une soute égale à celle d'un "Hercule C130", et a la capacité de transporter 90 hommes, pouvant soulever jusqu'à 20 tonnes de charge, sur une distance de près de 600 kilomètres.

http://french.irib.ir/afrique/actualités/maghreb-moyen-orient/item/372493-les-premiers-hélicoptères-russes-mi-26t2-livrés-à-l’armée-algérienne

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau