ALGERIE : LUTTE IMPLACABLE DE L'ANP CONTRE LE TERRORISME

TERRORISME ET CRIME ORGANISÉ

La lutte implacable de l'ANP

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Loin de toute considération, les forces de l'Armée nationale populaire poursuivent leur lutte contre les groupes terroristes sévissant encore au niveau de certaines zones.

Le bilan établi au courant du mois d'octobre de l'année en cours est très satisfaisant. Ainsi la revue El Djeïch de l'ANP rapporte dans sa dernière édition, que les services de sécurité très disponibles pour maintenir la stabilité dans le pays avec beaucoup de volonté et détermination ont réussi à mettre hors d'état de nuire trois terroristes à Boumerdès, alors que deux autres ont été arrêtés dans la wilaya de Skikda.
Par ailleurs, les forces de l'ANP agissant sur la base de renseignement sont parvenues avec beaucoup de professionnalisme à mettre fin aux activités subversives de pas moins de huit éléments composant un réseau de soutien au terrorisme dans la wilaya d'El Oued.
Ces opérations se sont soldées par la destruction de cinq casemates et 10 abris emménagés dans la daïra d'El Khroub relevant de la wilaya de Constantine, dans les wilayas de Bouira, Bordj Bou Arréridj et Aïn Defla.
La revue El Djeïch rend compte également des quantités d'armes et munitions saisies dans le cadre des interventions de ces forces à travers les six Régions militaires. Il s'agit de trois pistolets automatiques du type AK 47, deux pistolets automatiques, quatre canons de confection artisanale, 64 bombes artisanales, un lance-roquettes anti-chars, 29 mines et une quantité de grenades et d'explosifs.
A cela, s'ajoutent une importante quantité de munitions, trois paires de jumelles et un camion. Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les forces de l'ANP ont arrêté 282 contrebandiers, 11 narcotrafiquants, ainsi que 54 migrants clandestins dans les régions du Sud. Lors de ces opérations l'ANP a saisi 4 FMPK, six AK 47, une mitrailleuse Diktariov, deux fusils semi-automatiques, quatre fusils à répétition, 37 fusils de chasse, un RPG 7, deux roquettes pour RPG, 15 obus et une importante quantité de munitions.
En plus de cet arsenal, le bilan de l'ANP fait état de la saisie de 49 véhicules 4x4, 23 camions et trois motos.
Par ailleurs, les services de sécurité ont récupéré 203 425 litres de carburant et 3283 kg de drogue. Dans le même contexte 120 détecteurs de métaux et 10 marteaux-piqueurs ont été saisis. C'est dire tout le travail lourd des forces de l'ANP et de la Gendarmerie nationale, qui mènent des opérations militaires au quotidien sans aucun répit.
L'engagement de l'ANP dont l'institution reconduit à chaque occasion son dévouement intervient sans contrepartie dans le cadre de la préservation de l'intégrité et la souveraineté de notre pays, notamment la sauvegarde de la paix à l'intérieur et au niveau des frontières qui, faut-il le rappeler, sont maintenues hermétiques.
Les forces de sécurité demeurent pour ainsi dire mobilisées sur tous les fronts, de jour comme de nuit, usant de moyens conséquents contre les groupes terroristes, les narcotrafiquants et les contrebandiers. Des réseaux criminels qui agissent de concert.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau