ALGERIE : PIRE DECOUVERTE D'ISRAËL ?

tourtaux-jacques Par Le 18/07/2022 0

Dans ALGERIE

Kochavi au Maroc : mémorandum de coopération militaire et plan d'action bilatéral ou...?

Monday, 18 July 2022 2:28 PM  [ Last Update: Monday, 18 July 2022 3:03 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La marine algérienne fermera Gibraltar en cas de guerre. (Illustration)

Selon les médias mainstream, il est prévu que le chef d'état-major israélien Aviv Kochavi se rende au Maroc la semaine prochaine, dans le cadre de la "coopération croissante entre les deux pays", ou d'une visite officielle d'un responsable militaire israélien dans le royaume. Les visites de responsables israéliens au Maroc se sont poursuivies depuis la reprise des relations en décembre 2020. Parmi les dirigeants israéliens qui se sont rendus dans le Royaume figuraient le ministre de la Guerre Benny Gantz en novembre et la ministre israélienne de l'Intérieur Ayelet Shaked en juin. Des partenariats ont été signés entre les deux pays dans les domaines technologique, sécuritaire, militaire, économique et culturel."... ceci est le devant du décor mais qu'en est-il de l’arrière-décor? Pourquoi Kochavi se rend-il précipitamment au Maroc si tout se passe bien comme le prétend la presse à la solde? En effet après la retentissante défaite de l'OTAN moyen-orientale, le sioniste semble vouloir chercher au Maghreb une consolation surtout qu'il est sur le point de départ pour l’ensemble de ses déculottées face à la Résistance. Mais a-t-il choisi le bon moment et surtout le bon endroit?

Selon des sources maghrébines, Rabat n'a pas été trop à l'aise à répondre oui à l'entité quand celle-ci lui aurait demandé de faire partie d'une coalition anti Résistance à vocation navale surtout que cette Résistance semble, depuis la parade du 60e anniversaire de l'indépendance algérienne avoir pleinement fait son entrée au Maghreb avec un Hamas assistant littéralement à la cérémonie militaire. Au fait Israël, si actif ces derniers temps à Dakhla, cette zone ultra stratégique située à deux pas de Sahara qui a une cote sur l'Atlantique et que convoite l'Amérique pour y installer une base navale, peut-il espérer un jour pouvoir créer une DCA intégrée en Méditerranée occidentale? 

Algérie : Israël sous le choc!

Algérie : Israël sous le choc!

Le site « Larazon » a publié un rapport important, dans lequel il a parlé des capacités militaires navales de l’Algérie, exprimant une crainte notable de la marine algérienne, qui, selon lui, est devenue la plus puissante de la région méditerranéenne.

Le rapport souligne que l’Algérie s’est rapprochée militairement de la Russie, ce qui lui a permis d’acquérir des sous-marins capables de lancer des missiles, et des missiles Kalibr capables d’atteindre Madrid depuis la Méditerranée, ainsi que des missiles Iskander et des avions russes de cinquième génération , qui sont les mêmes. Armes que Moscou utilise dans sa guerre contre la Russie, l’Ukraine. Le même rapport a confirmé que l’Algérie possède six sous-marins, dont 4 sont des « 636 avions » de fabrication russe, et deux autres devraient arriver prochainement. La même source a souligné que l’Algérie est le seul pays de la région méditerranéenne en dehors de l’occupation israélienne qui a la capacité de lancer des missiles offensifs à partir d’un sous-marin. Le rapport a souligné que les pays arabes riverains de la Méditerranée et les pays côtiers européens, dont la France, n’ont pas actuellement la capacité de lancer des missiles tactiques depuis leurs sous-marins vers le continent. La même entité a indiqué que seuls les États-Unis d’Amérique, la Russie, la Chine, la Corée du Nord et le Royaume-Uni ont la capacité de lancer des missiles depuis un sous-marin et de détruire des cibles terrestres.

Résistance/Algérie: Israël panique!

Résistance/Algérie: Israël panique!

Mais il y a plus : sur les six missiles sous-marins algériens, deux ont été réceptionnés depuis les années 80 et les quatre autres, des Kilo 636, acquis et mis en service entre 2010 et 2019. Les 2 plus anciens, des Kilo 877EKM, ont été mis à jour au début des années 2000. Mais les autorités algériennes prévoient d’acquérir deux autres Kilo 636. Les sous-marins Kilo 636 sont conçus pour mener une guerre sous-marine et à la surface. Cette dernière caractéristique fait la particularité de ce sous-marin qui a une capacité de destruction supérieure. Après Israël, l’Algérie est le seul pays en méditerranée à disposer de ces missiles capables de mener des attaques à la surface. Ni la France, ni l’Italie, ne disposent de ce type de missile sous-marin. Les Kilo 636 disposent aussi d’un écosystème avancé de capteurs et de radars qui leur permettent d’effectuer des tâches d’espionnage, de surveillance et de patrouille sous-marine. Pesant 3 670 tonnes sur une longueur de 73,8 mètres, ces missiles peuvent opérer à une profondeur de 300 mètres et atteindre une vitesse maximale de 36 km/h. Ils ont une autonomie de 45 jours environ et peuvent prendre un équipage de 52 personnes.

C'est ce qui permet à l'Algérie de créer une bulle de déni : En clair, il s'agit d’empêcher l'accès à un lieu grâce à ses capacités militaires. L'Algérie a la possibilité d'interdire l’accès au détroit de Gibraltar. En effet les sous-marins du type Kilo équipés de missiles de croisière Kalibr qui peuvent être tirés en immersion donnent à la Marine algérienne la capacité de paralyser ses ennemis. Alors pour une entité qui s'apprête sous prétexte sanitaire à débarquer à Dakhla c'est toujours une source inquiétude.. C'est s'engager sur des sables mouvants. 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/07/18/685825/Que-cherche-Kohavi-au-Maroc%C2%A0-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire