ALGERIE : TENIR LES PALESTINIENS POUR RESPONSABLES DES VIOLENCES EST INACCEPTABLE

tourtaux-jacques Par Le 19/05/2021 0

Dans ALGERIE

Algérie: Tenir les Palestiniens pour responsables des violences est inacceptable

 Depuis 16 heures  19 mai 2021

bb199b46-9781-4cc9-855a-1c5e1113912e

 Algérie - Article traduit - Maghreb - Monde arabe - Spécial notre site

 

L’Algérie continue de soutenir le peuple palestinien contre les attaques israéliennes par la voix de son ambassadeur permanent auprès des Nations Unies qui déclaré qu’ »il est inacceptable de tenir les Palestiniens pour responsables de l’escalade de la violence ».

L’ambassadeur permanent d’Algérie auprès des Nations Unies, Sofiane Mimouni, a déclaré: « Tenir le peuple palestinien responsable de la violence est inacceptable et est voué à l’échec » soulignant que « la récente escalade est le résultat direct de la politique d’oppression des forces d’occupation israeliennes qui sapent la paix et l’établissement d’un Etat palestinien ».

Il a appelé à « adopter des mesures pratiques pour mettre fin à la violence et à utiliser des moyens diplomatiques pour abolir les mesures illégales prises par les autorités de l’occupation israélienne ».

Le responsable des relations au sein du « Comité de secours du peuple palestinien » en Algérie, Karim Rezki, a révélé à la chaine satellitaire libanaise Al-Mayadeen, qu' »une mission algérienne de secours médical se rendrait à Gaza », indiquant qu' »il existe un  plan pratique  élaboré pour soigner les victimes de l’agression israélienne dans toute la Palestine, et qui a été approuvé par  l’Association des oulémas musulmans et autres associations algériennes  humanitaires.

Pour sa part, l’Organisation des avocats algériens a annoncé le lancement d’une initiative visant à poursuivre en justice les dirigeants de l’occupation israélienne devant les tribunaux internationaux, en coordination avec l’Organisation des avocats arabes et l’Organisation des avocats palestiniens.

L’Algérie a annoncé plus tôt qu’elle se tenait aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation israélienne. Une campagne de solidarité et de soutien à al-Qods et au peuple palestinien a été lancée sous le slogan « Al-Qods main dans la main », contre les tentatives de déplacement et les violations continues de l’occupation israélienne, à al-Qods occupée, en particulier dans la mosquée Al-Aqsa et le quartier de Cheikh Jarrah.

Source: Traduit d'AlMayadeen

https://french.almanar.com.lb/2075108

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire