CAMPAGNE ACHARNEE USA/"ISRAËL" VOULANT FAIRE CROIRE A LA PRESENCE DE LA RESISTANCE AU SAHARA

tourtaux-jacques Par Le 16/12/2021 0

Dans ALGERIE

À quoi rime cette campagne acharnée USA/Israël qui veut faire croire à la présence de la Résistance au Sahara?

Thursday, 16 December 2021 3:43 PM  [ Last Update: Thursday, 16 December 2021 3:43 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Tindouf au Sahara. (Archives)

Pourquoi l’axe USA/Israël/Rabat continuent si obstinément à chercher à faire croire à la présence des conseillers militaires du Hezbollah, voire de l’Iran dans cette zone très militarisée qu’est Tindouf et qui se situe au Sahara occidental que convoitent depuis longtemps des Américains, zone où l’entité sioniste projette même de créer une usine à drone, voire une base militaire ? On se rappelle fort bien comment en 2018 le régime de Rabat s’est précipité sur les pseudo preuves livrées par le Mossad pour accuser l’Iran et l’Algérie de trafic d’armes et de formateurs au Sahara au profit du Front Polissario et comment ce tissu de mensonges a servi de prétexte à une rupture des liens entre le Maroc et l’Iran.

L'Algérie abat un 1er Mirage 2000?

L’Algérie abat un 1er Mirage 2000 ?

Les EAU s’apprêtent à céder une flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9 au Maroc et à l’Égypte.

Mais de là à reprendre cette rengaine et à en faire toute une salade pour faire croire que l’Armée algérienne, l’une des plus puissantes et les mieux équipées de l’Afrique et du monde a besoin de l’Iran pour soutenir ses alliés au Sahara voire pour protéger sa sécurité et son intégrité, il y a de quoi s’interroger. Surtout que Téhéran et Alger, n’en déplaise à Lapid et à son obsession de « l’axe » n’ont jamais entretenu des coopérations militaires et que certes les Algériens ont toujours aidé l’Iran à contourner les sanctions pétrolières US et que les Iraniens ont toujours apprécié l’Algérie comme le premier pays de la Résistance, mais que leurs liens ne sont jamais touché le domaine militaire. L’une des réponses pourrait être ceci : puisque le Hezbollah et le CGRI sont blacklistés, l’axe USA/Israël cherche à créer de force des liens entre de part et d’autre pour justifier les sanctions à venir. Mais avouons qu’il y a des méthodes encore plus commodes pour arriver à cette fin que de remettre en cause le FP et la présence américaine en Algérie en s’adonnant à des campagnes aussi mensongères. Africa Intelligence qui a lancé cette fakenews écrit  :

Algérie : la France en mode panique!

Algérie : la France en mode panique !

En visite en Algérie, le ministre français des Affaires étrangères a exprimé la volonté de Paris de régler les différends. Ah bon ?

" Plusieurs militaires iraniens se trouvent actuellement dans des bases de l’armée algérienne situées à quelques kilomètres des camps de Tindouf, dans le sillage de la course contre la montre engagée par le général Changriha afin de renforcer l’encadrement du Polisario par le Hezbollah. L’homme fort du régime algérien a décidé de se tourner vers le Hezbollah après avoir fait l’amer constat de l’impuissance du Polisario face à l’armée marocaine. Said Chengriha est persuadé que le groupe séparatiste est incapable de mener la stratégie de déstabilisation voulue par la junte militaire algérienne contre le Maroc. Cette impuissance du Polisario a été amplifiée par les radars de surveillance qui viennent d’être installés par la Mauritanie près de Zouerat. Placés dans le nord du pays en face des camps de Tindouf, ces radars vont verrouiller le territoire mauritanien et réduire à néant la marge de manœuvre dont disposaient les milices armées du front séparatiste. »

À lire attentivement entre les lignes, le vrai motif de ces mensonges croisés saute aux yeux : il y a d’abord cette éminemment stratégique décision de fermeture du ciel de l’Algérie à la France, à Barkhane partant à l’axe USA/Israël qui gène, une décision que même les flatteries tardives d’un Le Drian en récente visite à Alger n’a pu changer. Sans cette percée gratuite dans le ciel algérien, il n’y a plus réellement la capacité de vérifier l’état de la DCA ni les capacités antiaériennes algériennes ni non plus ses possibilités de guerre électronique. L’allusion aux radars que la Mauritanie aurait déployés non loin de Tindouf et que la revue tente de lire dans un sens totalement inversé renvoie d’ailleurs à cette crainte.

Algérie: Israël craint la riposte

Algérie : Israël craint la riposte

une alliance sioniste contre l’Algérie est-elle viable ?

Car, que soit dit en passant, les radars mauritaniens ne sont pas contre les Sahraouis, mais bien contre l’axe USA/Israël et leurs agissements au Maroc et ils sont censés de transmettre minute par minute les dernières évolutions au centre de la DCA intégrée Algérie-Mauritanie. Sinon à quoi serviraient ces accords militaires signés il y a plusieurs mois de cela entre Nouakchott et Alger ? Or, un tel bouclier anti missile c’est la pire des choses qui puissent arriver à un axe US/Israel.OTAN qui sur base d’une iranophobie complètement démodée dans le golfe Persique cherche à faire vendre sur le dos du contribuable marocain le maximum de F-16, de F-15, de F-35, de Harop et de radars... soit tous ces gadgets qui échoient au Moyen-Orient au pauvre roi Mahammed VI.

Israël: le coup de massue du Hezbolah?

Israël : le coup de massue du Hezbolah ?

Disons que cette histoire des nuées de drones de la Résistance yéménites s’abattant sur Aramco, drones qui pourraient à tout instant retrouver le chemin d’Israël lui est resté à travers la gorge et qu’il cherche à le reproduire quelque part et pourquoi pas au Sahara. Sauf que et c’est là très probablement inspirée par la Résistance, l’armée algérienne a tenté d’anticiper : un bouclier antimissile anti-drone anti-avion marocain contre l’entité sioniste et ses parrains. Décidément, cela ressemble trop au Hezbollah au CGRI à Ansarallah... soit ce monde auquel les Maghrébins appartiennent tous.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/15/672695/Explosion-a-Tyr-le-Hezbollah-reagit-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire