GUERRE D’ALGERIE : HOMMAGE A TOUS LES MILITANTS ANTICOLONIALISTES

 

ABDELMADJID AIT SAADI

 

A l'occasion de la célébration de la fête d'indépendance de l'Algérie, je te prie d'accepter mes hommages pour tout ce que tu as fait pour mon pays, l'Algérie, et pour tout ce que tu continues de faire pour les causes des peuples asservis et victimes de la barbarie, de l'injustice, et de la haine coloniale, et celle de l'impérialisme financier.

MERCI du fond du coeur, tu as été présent dans chacune de mes prières: "Et pardonne Ô mon Dieu à tous ceux qui nous ont aidés, secourus, et se sont tenus à nos côtés durant les épreuves.." ...

Pour que l'on n'oublie pas ces français(e)s, et ces Européens, humains de tous les continents, jui(f)ves, chrétienn(e)s, communistes, déserteurs de conscience, athées, curés et évèques, ou d'autres fois et doctrines, qui ont aidé à la libération de l'Algérie. Qu'ils en soient remerciés, les Algériens ne les oublieront jamais et comprennent leurs états d'âmes et problèmes de conscience. VOUS êtes nos frères, et notre libération du joug colonial n'aurait pu se concrétiser n'était-ce vos sacrifices aux côtés des nôtres. MERCI

 

https://www.facebook.com/abdelmadjid.aitsaadi

 

 

JACQUES TOURTAUX

 

Merci de tout coeur mon frère Algérien.

Comme tu le dit si bien, je suis un militant des Justes causes, d'une fidélité constante à l'idéal de Paix qui nous est commun.

Je suis très ému. Ton cri du coeur fraternel me touche et me laisse sans voix.

Avec ton accord, mon cher frère, je vais publier ton hommage dédié à tous les militants qui ont soutenu le combat légitime du peuple Algérien lors de la Révolution Algérienne.

Mon cher Abdelmadjid Ait Saadi, je t'adresse mon plus fraternel salut anticolonialiste.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau