IKRAM GHIOUA : EN ALGERIE L'ANP DEFAIT LES RESEAUX TERRORISTES

14 CASEMATES DÉTRUITES ET 14 INDIVIDUS ARRÊTÉS À TIZI OUZOU

L'ANP défait les réseaux terroristes

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Inlassablement, les militaires poursuivent le travail sur le terrainInlassablement, les militaires poursuivent le travail sur le terrain

Au niveau de cette même wilaya, l'ANP avait la veille «découvert et détruit quatre casemates contenant un lot de différents médicaments et d'autres objets».

Agissant sur la base de renseignements vérifiés et recoupés, les forces de l'Armée nationale populaire ont dans le cadre de la lutte antiterroriste mis hors d'état de nuire un groupe de soutien aux bandes terroristes, composé de 14 individus. Confirmant cette information, le ministère de la Défense nationale souligne dans un communiqué: «14 éléments de réseaux de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l'Armée nationale populaire.»
Lors de leurs investigations les forces de l'ANP ont également procédé à la destruction à Tizi Ouzou de 16 casemates qui servaient d'abris pour les terroristes.
Au niveau de cette même wilaya, l'ANP avait la veille «découvert et détruit quatre casemates contenant un lot de différents médicaments et d'autres objets», précise le MDN. Ces résultats interviennent à quelques jours seulement de la découverte de plusieurs casemates à El Khroub dans la wilaya de Constantine et l'arrestation d'un certain nombre de terroristes. Cela indique que les forces de l'ANP ne manquent jamais à leurs missions pour sauvegarder la stabilité et la sécurité du pays. L'ANP est pour ainsi dire mobilisée sur tous les fronts, notamment contre les criminels de la contrebande.
A ce propos, le même communiqué ajoute: «Un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Djanet au niveau de la 4ème Région militaire, et suite à une opération de recherche et de fouille dans la localité de Tin Ezzouj, située entre Djanet et In Guezzam, a arrêté quatre criminels de différentes nationalités africaines.» Cette opération s'est soldée par la saisie «de trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, une quantité de munitions, cinq véhicules tout-terrain et des téléphones portables».
Toujours dans le cadre de leur mission, les forces des gardes-frontières, ajoute le communiqué au niveau de Tlemcen, «ont déjoué une tentative de contrebande de 2415 litres de carburants et 748 kilogrammes de déchets de cuivre». Alors qu'à Bordj Badji Mokhtar, un détachement de la 6ème Région militaire a intercepté un contrebandier et un camion chargé de 20 tonnes de ciment», ajoute la même source. «Par ailleurs, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam, au niveau de la 6ème Région militaire, ont arrêté un trafiquant d'armes et ont saisi deux fusils-mitrailleurs de type (Fmpk), un véhicule tout-terrain, 6140 litres de carburants et 760 litres d'huile de table», indique le communiqué du MDN, qui précise encore: «Au niveau du secteur opérationnel de Tindouf, 3ème Région militaire des éléments des gardes-frontières ont saisi 76 kg de kif traité.»
Avec la même détermination, les forces de sécurité et dans le cadre de la lutte contre la contrebande, ont lors d'une intervention à Tlemcen saisi 7950 litres de carburants et à ce même propos les éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à El Oued un contrebandier et ont saisi un camion et 2700 bouteilles de différentes boissons.
D'autre part, les forces de l'ANP ont découvert et détruit à Tizi-Ouzou une casemate aménagée contenant six bombes de confection artisanale.
C'est dire que l'ANP intervient sans répit au niveau de plusieurs zones du pays pour traquer les criminels investis dans le terrorisme ou le crime organisé.
Ce bilan satisfaisant n'est certainement pas le fruit du hasard, mais relève d'une véritable stratégie de lutte contre les organisations criminelles et d'un travail de précision, non sans une grande résolution d'agir à l'encontre des menaces.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/230298-l-anp-defait-les-reseaux-terroristes.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?fref=ts


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau