IKRAM GHIOUA : EN FEVRIER L'ANP ALGERIENNE A ABATTU 8 TERRORISTES

8 terroristes abattus en février

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

les forces de l'ANP ont encore prouvé leur grande efficacité quant à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

L'Armée nationale populaire vient d'établir son bilan relativement à ses activités concernant le mois de février. Des résultats probants ont été enregistrés par les différents détachements agissant au niveau des six Régions militaires. Sans répit, les forces de l'ANP ont encore prouvé leur grande efficacité quant à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Ainsi, le bilan établi au courant du mois précédent fait état de la neutralisation de cinq terroristes et l'arrestation de huit autres au niveau de la 1ère, 4e et 5e Régions militaires.
L'ANP a mis à son profit des renseignements opérationnels pour mettre fin à l'activité de ces terroristes qui agissaient au profit d'Al Qaîda au Maghreb islamique. Dans ce même cadre, les forces de l'Armée nationale populaire ont, lors de leurs investigations, découvert et détruit pas moins de 51 abris servant de caches pour les groupes armés. Sur un autre registre, les mêmes forces ont interpellé 42 criminels qui s'adonnent à des trafics différents entre autres la drogue et les armes.
A ce propos, le bilan des forces de sécurité fait état de la découverte de plusieurs caches d'armes ou six RPG, 10 960 balles de différents calibres, 97 bombes et 508 kg de produit explosifs ont été saisis. C'est dire qu'il s'agit d'un véritable arsenal de guerre. A cela s'ajoute la saisie de 36 fusils de chasse et 105 appareils de détection de métaux. Outre la lutte contre le terrorisme, les forces de l'ANP ont également mis la main sur d'importantes quantités de drogue. Le bilan rapporte que 3,57 tonnes de kif traité ont été saisies, alors qu'un kilogramme de cocaïne faisant partie de cette marchandise illicite a été récupéré. Sur le plan de l'immigration clandestine, l'ANP a appréhendé 359 migrants de différentes nationalités. La contrebande n'est pas à l'abri des opérations des services de sécurité. 231 contrebandiers ont été arrêtés avec la saisie de pas moins de 147.450 litres de carburant mais aussi 39.558 unités de psychotropes.
Le dernier communiqué du ministère de la Défense nationale rapporte que dans «le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert, dans l'après-midi d'aujourd'hui le 9 mars 2016, à Bordj Badji Mokhtar/6e RM, une cache contenant trois fusils-mitrailleurs de type PKT et une importante quantité de munitions de 14.000 balles de différents calibres». Dans le même cadre et au niveau de la 4e Région militaire, les forces combinées ont arrêté quatre narcotrafiquants et saisi un véhicule tout-terrain à bord duquel les mêmes forces ont découvert 440 kg de kif traité et un camion. De même, la même correspondance souligne qu'«à Illizi et Biskra, d'autres détachements en coordination avec des éléments des douanes algériennes ont arrêté deux contrebandiers et saisi un camion et 4 357 unités de différentes boissons. A Laghouat, 21 immigrants clandestins ont été arrêtés. A Tlemcen et Naâma/2e RM, 209 kilogrammes de kif traité ont été saisis. De même, une autre quantité de 72 kilogrammes a été saisie à Béchar/3e RM. A In Guezzam/6°RM, un détachement a saisi 7,9 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande».

http://www.lexpressiondz.com/actualite/237154-8-terroristes-abattus-en-fevrier.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?fref=ts


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau