L'ALGERIE ACCUEILLE TRIOMPHALEMENT LES FOOTBALLEURS PALESTINIENS

Accueil triomphal pour les footballeurs palestiniens à l’aéroport d’Alger
 

Alors que l’équipe de Palestine doit affronter l’équipe olympique algérienne le 17 février prochain en match amical, des centaines d'algérois ont réservé un accueil chaleureux aux joueurs palestiniens à leur arrivée à l’aéroport le 11 février.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes avec instruments de musique et percussions afin d'accueillir en fanfare les joueurs palestiniens à leur descente d'avion. «Les marques de sympathie des Algériens traduisent leur amour pour la Palestine et leur soutien à une cause qui est aussi la leur», a déclaré à l'Algérie Presse Service le capitaine de la sélection palestinienne, Abdelatif El Bahdari.

L'équipe s'est ensuite rendue au siège de l'ambassade de Palestine à Alger, où se  trouvait déjà le président de la Fédération palestinienne de football, Djibril Al Rajoub.

Le match, qui se déroulera dans le stade du 5 juillet dans la capitale algérienne, sera gratuit afin qu'un maximum de spectateurs puissent y assister.  «Cette rencontre de football va renforcer davantage les liens fraternels entre les deux peuples», a déclaré à El Watan l’entraîneur de l’équipe de Palestine, lui-même de nationalité algérienne, Noureddine Ould Ali.

Contrairement à son homologue algérienne, l'équipe de football de la Palestine ne s'est pas qualifiée pour les jeux olympiques de Rio. La Palestine avait perdu face à l'Arabie Saoudite 3 à 2 en juin 2015 et battu le Timor 6 à 0 en novembre dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Source: Russia Today

 

Source: Médias

12-02-2016 - 19:55 Dernière mise à jour 12-02-2016 - 19:55 | 893 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau