L'ARMEE NATIONALE POPULAIRE ALGERIENNE PRETE A TOUTE EVENTUALITE

DANS UN ENVIRONNEMENT RÉGIONAL MINÉ

L'ANP prête à toute éventualité

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les dernières manoeuvres de Béchar ont démontré le haut niveau de maitrise atteint par les forces armées algériennesLes dernières manoeuvres de Béchar ont démontré le haut niveau de maitrise atteint par les forces armées algériennes

Bien imprégnée des situations d'instabilité qui prévalent à ses frontières, dues aux conflits, l'ANP multiplie ses activités sécuritaires sur tous les plans.

Aussi bien par des stratégies militaires, visant à renforcer le dispositif sécuritaire que par des exercices prévoyant des attaques éventuelles auxquelles l'ANP peut faire face, l'état-major inscrit son aptitude dans le concret.
La récente manoeuvre à Béchar à laquelle a assisté le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, renseigne sur le sérieux et la détermination de l'ANP à préserver l'intégrité du territoire et à maintenir la paix au pays. C'est aussi un message bien reçu pour ceux qui savent comprendre et un avertissement aux aventuriers officieux et officiels. Par ces exercices diffusés par la télévision algérienne, l'ANP souhaite répondre aux provocations de certains pays voisins, à l'image du Maroc, qui cherche à se donner une importance qu'il ne mérite peut-être pas, en insistant à voir l'Algérie comme un ennemi, mais aussi aux groupes criminels qui tentent tant bien que mal à importer l'insécurité depuis des pays en pleine crise sécuritaire.
L'ANP qui relève à elle seule de multiples défis, allant de la contrebande au terrorisme en passant par l'immigration clandestine, entend par ces manoeuvres démontrer une nouvelle fois ses compétences. Dotée d'une expérience incontestable louée par les plus grandes puissances mondiales, qui lui vaudra une réputation irréprochable dans la lutte antiterroriste, l'ANP compte bien sur sa performance, son courage et son amour du pays pour repousser et pourchasser toutes les menaces au-delà de ses frontières. Cela est valable pour le prétendu pays victime des menaces de l'Algérie.
D'aucuns n'ignorent que le Maroc s'adonne volontairement à multiplier ses provocations à l'égard de l'Algérie, pour des divergences politiques concernant la question du Sahara occidental, mais aussi pour les frontières demeurant fermées pour des raisons connues, relatives à la sécurité de l'Algérie, sachant bien que le Royaume est à l'origine de la circulation à outrance de la drogue, étant un fournisseur et un producteur par excellence de cette résine mortelle pour l'humanité. C'est dans cet esprit que le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, avait effectué les 11 et 12 juin 2015 une visite de travail et d'inspection à la 3e Région militaire à Béchar. «Il a mis l'accent sur les missions constitutionnelles assignées à l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de Libération nationale, veillant au renforcement de nos capacités militaires et à la revalorisation de ses moyens dissuasifs pour faire face à toute tentative d'atteinte à la souveraineté de l'Algérie et à sa sécurité nationale», rapportait un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Les forces de l'ANP ont par la même occasion, renouvelé leur engagement et leur dévouement à défendre le pays, même au péril de leur vie.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/218051-l-anp-prete-a-toute-eventualite.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?fref=tl_fr_box&pnref=lhc.friends


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau