LUTTE ANTITERRORISTE : UN RESEAU DEMANTELE A TIZI OUZOU

LUTTE ANTITERRORISTE

Un réseau de soutien démantelé à Tizi Ouzou

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Selon des sources bien informées, au moins trois mis en cause ont été placés sous mandats de dépôt après leur comparution devant le magistrat instructeur et le représentant du ministère public.

Agissant sur la base de renseignements dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces de sécurité ont réussi à démanteler un réseau de soutien composé de 15 individus. L'opération qui a été possible grâce à l'exploitation efficace des informations a eu lieu à Tizi Ouzou, plus précisément dans la région de Boghni située à 60 km du chef-lieu de la wilaya.
Selon des sources bien informées au moins trois mis en cause ont été placés sous mandats de dépôt après leur comparution devant le magistrat instructeur et le représentant du ministère public. Les 12 autres ont bénéficié de la liberté provisoire. Le réseau agissait selon des sources sûres au profit d'un certain Benari Abdel Rahman, présenté comme émir de la région. Ces arrestations quoiqu'opérées il y a plus d'une dizaine de jours, interviennent deux jours après la neutralisation de deux terroristes à Aïn Defla dans une opération qualitative. Un autre terroriste avait été abattu le 25 du mois courant dans la même région.
Ces opérations sont établies au moment où les forces de l'Armée nationale populaire demeurent très actives aux frontières, relativement à l'attentat qui a secoué la ville touristique de Sousse en Tunisie. Le nombre de l'effectif assurant la sécurité des frontières a été revu à la hausse une nouvelle fois.
De l'artillerie lourde a été mobilisés au même titre que les forces héliportées qui assurent des opérations de reconnaissance au quotidien. La lutte antiterroriste n'est pas la seule mission des forces de sécurité. La contrebande qui agit de concert avec les réseaux terroristes et les réseaux de soutien est également un phénomène combattu par l'ANP, la Gendarmerie nationale, particulièrement au Sud. Le dernier bilan datant du 29 juin fait état de l'arrestation de 10 contrebandiers à Djanet, sachant que les services de sécurité enregistrent au quotidien des résultats dans ce sens. Ces bilans ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat d'un travail de professionnel où la volonté et l'effort sont les ingrédients qui encouragent les forces de sécurité à poursuivre leurs missions avec beaucoup de dévouement, mais pas seulement, puisque l'ANP dans toute sa composante, jouit d'une expérience incontestable dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Ses compétences sont d'ailleurs louées par les plus grandes puissances mondiales dans des occasions. L'Algérie est considérée comme l'un des partenaires les plus redoutables dans la lutte antiterroriste mais également comme le leader.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/219381-un-reseau-de-soutien-demantele-a-tizi-ouzou.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?fref=tl_fr_box&pnref=lhc.friends


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau