UN FRANCAIS A LA TETE DU FMI EN ALGERIE. L'OR NOIR EST SI ATTRACTIF !

vendredi, 19 juin 2015 08:56

Un Français, à la tête de la mission du FMI, en Algérie

 
 
 
 
IRIB- La mission du Fonds monétaire international, (FMI), en Algérie, changera de responsable, à compter du 1er juillet prochain.
Et c'est un Français, qui succède au Mauritanien, Zeine Zeidane.

Il s'agit de Jean-François Dauphin, qui deviendra, à partir du 1er juillet 2015, le nouveau chef de la mission du FMI, en Algérie. Pour officialiser ce changement de poste, les deux hommes s'étaient rendus, en Algérie, le 8 juin 2015, pour conseiller à l'Algérie de repenser son modèle économique, basé sur le pétrole.

Jean-François Dauphin avait occupé le même poste, au Maroc, pour le FMI, après avoir exercé comme responsable de la division des pays francophones, au département Moyen-Orient et Asie Centrale, au sein de l'organisation.

Au FMI, depuis quinze ans, il a, notamment, participé aux opérations, dans de nombreux pays, en Afrique, en Amérique centrale et en Europe de l'Est, et a contribué à l'élaboration des politiques du FMI, au sein du département de la stratégie, des politiques et de la revue. Diplômé de l'Ecole Nationale de l'Administration Economique de Paris et de la London School of Economics, il travaillait, dans le secteur financier privé, et, notamment, à la banque de France, avant de rejoindre le FMI.

http://french.irib.ir/info/international/item/373254-un-français-à-la-tête-de-la-mission-du-fmi-en-algérie


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau