ALBA-MOUVEMENTS APPELLE A LA COOPERATION REGIONALE

tourtaux-jacques Par Le 02/05/2022 0

Dans Amérique

2 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-01 18:43:01

      

La Havane, 1er mai, La IIIe Assemblée continentale de l'ALBA-Mouvements a appelé samedi à la fin des blocus imposés aux gouvernements progressistes d'Amérique Latine et à l'unité régionale.

Effectuée à Ezeiza, en Argentine, l’assemblée a abordé des questions liées à l'intégration des peuples, à la coopération, à la décolonisation, à la bataille idéologique et culturelle, à la défense et au respect de la planète, ainsi que des questions relatives à l'économie du continent.

"Nous ne faisons pas la révolution pour que quelqu'un la raconte, nous faisons la révolution parce que nous devons manger demain. Nous sommes ici pour construire cette vie digne, cette bonne vie. Il est de notre devoir de la construire maintenant, tout de suite", a déclaré le président de l'Institut Simón Bolívar pour la paix et la solidarité entre les peuples, Carlos Ron.

Il a profité de l'occasion pour souligner le travail des leaders historiques Hugo Chávez au Venezuela et Fidel Castro à Cuba, axé sur la prévention de l'ingérence dans leurs pays respectifs.

Il a également souligné que son organisation cherche des stratégies qui garantissent la justice sociale à travers la communication, la coopération, la formation et la solidarité qui contribuent aux capacités de faire face aux maux du système capitaliste.

Vingt-trois pays étaient représentés à l'Assemblée par quelque 300 délégués qui ont analysé les nouveaux défis auxquels l'Amérique Latine est confrontée à la suite de la pandémie.

Source: TeleSur

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/293500-alba-mouvements-appelle-a-la-cooperation-regionale

Tag(s) : #ALBA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire