ANEZ ET GUAIDO, DEUX "CELEBRES" ESCROCS DE LA POLITIQUE POLITICIENNE DE CANIVEAUX

tourtaux-jacques Par Le 31/01/2022 0

Dans Amérique

30 Janvier 2022

Misérablement célèbre, Juan Guaido, autoproclamé « président » du Venezuela, sur ordre de Washington, et dont le parcours n’a plus aucun secret, est un hybride de kleptomanie et de soumission, deux éléments assimilables à l'intérêt impérial de son créateur.

Auteur:  | informacion@granmai.cu

27 janvier 2022 10:01:27

caracas, venezuela. – Misérablement célèbre, Juan Guaido, autoproclamé « président » du Venezuela, sur ordre de Washington, et dont le parcours n’a plus aucun secret, est un hybride de kleptomanie et de soumission, deux éléments assimilables à l'intérêt impérial de son créateur.
Dès le début, la marionnette a fonctionné de manière effrontée, et a pris soin d'honorer sa « nomenclature », conformément aux deux instructions « algorithmiques » qui l'animent : « voler et obéir ».
Il a exécuté la première de ses instructions à la lettre : se proclamer président… En charge de quoi, de qui ? Les réponses ont été anticipées par les faits. L'administration de Trump a saisi arbitrairement Citgo, un distributeur vénézuélien d'hydrocarbures florissant, et a fait mine de le placer sous la soi-disant présidence de Guaido. La marionnette a prétendu exercer un contrôle et, pour son propre bénéfice et celui de sa clique, a entrepris un piratage d'un million de dollars, bien que n'étant rien comparé à la valeur totale de l'actif. Entre les transnationales gringos et canadiennes, c’est à qui parviendra à s’approprier la plus grosse tranche du gâteau…
L' « intérimaire » a été chargé d'une mission similaire concernant une autre entreprise : Monomeros, qui a été mise entre les mains de l'oligarchie colombienne par la ruse. D'autres fonds vénézuéliens, illégalement gelés dans des banques étrangères, financent les voyages, les banquets et le luxe de  l'« intérimaire » et de son entourage. Quiconque pourrait imaginer qu'il est plein de dollars volés en échange de la mise du patrimoine de son pays dans des griffes étrangères.
Mais non. En 2019, ce fantôche fabriqué à Washington s'est lié avec l'autoproclamée présidente de facto de Bolivie, à la suite du coup d'État contre le gouvernement d'Evo Morales, et comme pour honorer sa nomenclature, les deux « auto... proclamés » avaient donné le feu vert au vol et à la vente illégale de 34 voitures appartenant à l'ambassade du Venezuela.
Selon Eduardo Del Castillo, ministre bolivien du gouvernement, les véhicules ont été dérobés du siège diplomatique par les fonctionnaires de Guaido, avec la complaisance de la présidente de facto de l'époque, Jeanine Añez.
Pour ce faire, ils ont collecté des documents et des copies des clés et des systèmes de sécurité des véhicules stationnés dans le garage de l'ambassade, falsifié les documents d'achat et de vente et les ont vendus illégalement à des tiers. Une opération de police a permis de récupérer 15 des voitures volées, ainsi que d'autres moyens ; les enquêtes se poursuivent. Le ministre bolivien a regretté « les dommages qu'Añez et Guaido ont causés à nos peuples ».
Ce ne sont là que quelques-unes de manœuvres auxquelles se livrent ces deux marionnettes made in usa. Présidente autoproclamée en Bolivie, Jeanine Añez doit désormais répondre de ses crimes. Le fantoche autoproclamé du Venezuela ne perd rien pour attendre.

source : https://fr.granma.cu/mundo/2022-01-27/anez-et-guaido-lescroquerie-comme-lettres-de-creance

Tag(s) : #Venezuela#Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire