Irak: les USA empêtrés dans leur propre jeu
Wed Apr 1, 2020 2:0PM
00:0024:22HD
CLOSED CAPTIONSNo subtitles
QUALITYAuto480p (244k)480p (444k)720p (844k)1080p (2244k)
Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Après avoir chargé la presse outre-Atlantique de colporter une soi-disant information classifiée selon laquelle Kataëb Hezbollah ferait instamment sous peu « l’objet d’une campagne aérienne intense, propre à la rayer de la carte », il a commencé à rétrécir dans un geste relevant d’automutilation sa présence militaire à travers l’Irak et tout ceci, sous prétexte d’abord d’avoir à mettre à l’abri du coronavirus ses GI's, et ensuite de faire en sorte que les « mandataires de Téhéran » ne puissent pas mettre à profit l’éparpillement trop grand des troupes US » en cas de conflit ouvert. La réalité est qu’en Irak Washington ne sait plus à quel saint se vouer.
Le porte-parole de la coalition dite anti-Daech qui traîne la honteuse réputation d’assassiner de la manière la plus abjecte qui soit les plus hauts commandants de la guerre anti-Daech et dont le dernier exploit consiste à faire libérer sous couverture d’une mutinerie à Hassaké (Syrie) une dizaine de chefs terroristes daechistes dit que l’Amérique veut rester encore en Irak, mais aussi en Syrie. Mais entre vouloir faire quelque chose et pouvoir le faire, il y a un pas que le Pentagone est pour l’heure incapable de franchir.
L’Irak est désormais politiquement et militairement invivable pour l’Amérique : ce mardi, les États-Unis ont annoncé vouloir déplacer leur ambassade de Bagdad à Al-Anbar pour l’implanter au cœur d’Aïn al-Asad, cette base qui deux mois après, vit encore au rythme des frappes balistiques du 8 janvier.
André Chamy et Arnaud Develay, tous deux juristes internationaux s’expriment sur le sujet.
http://french.presstv.com/Detail/2020/04/01/622083/Irak-les-USA-emptrs-dans-leur-propre-jeu