L'ALBA-TCP REJETTE LE RAPPORT AMERICAIN SUR LES DROITS DE L'HOMME

tourtaux-jacques Par Le 16/04/2022 0

Dans Amérique

16 Avril 2022

L'ALBA-TCP rejette le rapport américain sur les droits de l'homme

Caracas, 15 avr. (Prensa Latina) L'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique - Accord commercial entre les peuples (ALBA-TCP) a rejeté aujourd'hui le rapport unilatéral du gouvernement des États-Unis sur les droits de l'homme.

15 avril 2022
CDT16:14 (GMT) -0400
Dans un communiqué, le Secrétariat exécutif de l'ALBA-TCP a rejeté le document présenté cette semaine par le Département d'État américain, car il a été préparé par un pays qui maintient un blocus économique, commercial et financier contre un pays souverain (Cuba) depuis plus de 60 ans.

"L'élaboration du rapport annuel, depuis près de cinq décennies, représente une ingérence dans les affaires intérieures des États, qui vise à s'ériger en instrument de qualification des politiques des pays dans le domaine des droits de l'homme", a souligné le bloc d'intégration.

L'ALBA-TCP a déclaré que les États-Unis ne peuvent aspirer à donner des leçons dans ce domaine, car ils s'abstiennent de revoir leur situation interne et se livrent à l'application de mesures coercitives unilatérales contre les peuples du monde, ainsi qu'à des campagnes de désinformation et de dénigrement pour nuire à d'autres gouvernements.

Le Secrétariat exécutif du bloc d'intégration a ratifié son rejet du rapport de Washington pour son manque de moralité et de rigueur technique, et pour avoir cherché à l'utiliser de manière opportuniste pour attaquer d'autres pays.

L'Alliance a également appelé la communauté internationale à rejeter ce type d'ingérence et a réitéré son engagement en faveur de la promotion, du respect et de la défense intégrale des droits de l'homme.

oda/wup
source : https://www.prensa-latina.cu/2022/04/15/alba-tcp-rechaza-informe-de-eeuu-sobre-derechos-humanos

Tag(s) : #ALBA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire