L'ALBA-TCP salue le Nicaragua à l'occasion du 127e anniversaire de Sandino
18 Mai 2022
L'ALBA-TCP salue le Nicaragua à l'occasion du 127e anniversaire de Sandino
Caracas, 18 mai (Prensa Latina) Le secrétaire exécutif de l'ALBA-TCP, Sacha Llorenti, a salué aujourd'hui les autorités et le peuple du Nicaragua à l'occasion du 127e anniversaire de la naissance du héros Augusto César Sandino (1895-1934).
18 mai 2022
CDT11:22 (GMT) -0400
Par le biais de son compte sur le réseau social Twitter, le chef de l'État a ratifié la validité de l'héritage de Sandino dans les travaux de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique - Accord commercial entre les peuples.
"Les peuples du monde célèbrent le 127e anniversaire de la naissance du général Augusto C. Sandino, forgeur de l'identité latino-américaine et anti-impérialiste ; symbole de dignité et exemple durable (...) l'ALBA-TCP est sandiniste", a déclaré M. Llorenti.
Au Nicaragua, on se souvient d'Augusto César Sandino pour sa bravoure et son anti-impérialisme. En 1927, il s'est opposé au pacte d'Espino Negro et a empêché l'intervention des États-Unis.
mv/wup
source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/18/alba-tcp-saluda-a-nicaragua-en-aniversario-127-de-sandino
Tag(s) : #ALBA, #Nicaragua, #Sandino