L'ARGENTINE AFFIRME QU'ELLE A LE SOUTIEN FORMEN DE LA CHINE POUR REJOINDRE LES BRICS

tourtaux-jacques Par Le 08/07/2022 0

Dans Amérique

8 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-08 16:21:56

      

Bali, 8 juillet (RHC) Le ministre argentin des Affaires étrangères, Santiago Cafiero, a annoncé jeudi que son homologue chinois, Wang Yi, avait officiellement donné son soutien au pays sud-américain pour qu'il devienne membre à part entière des BRICS, un groupe de nations et de puissances émergentes composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud.

Les deux parties ont convenu de ce soutien lors d'une réunion que le ministre argentin des affaires étrangères, Santiago Cafiero, a tenue il y a quelques heures en Indonésie avec son homologue asiatique.

"La Chine préside les BRICS cette année, le soutien et l'engagement à proposer la candidature de notre pays est essentiel", a déclaré le ministre argentin des affaires étrangères à l'agence de presse Télam.

"L'approfondissement du multilatéralisme est une priorité de notre politique extérieure. Cela nous permet de conclure des accords au profit du pays et de la région", a ajouté le fonctionnaire sur son compte Twitter.

Dans une déclaration, le ministère argentin des affaires étrangères dirigé par Santiago Cafiero a souligné que la Chine est le deuxième partenaire commercial et la deuxième destination des exportations argentines.

Source: RT

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/292957-largentine-affirme-quelle-a-le-soutien-formel-de-la-chine-pour-rejoindre-les-brics

Tag(s) : #Argentine#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire