LE HONDURAS REAFFIRME SA SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE SAHRAOUI ET SA JUSTE CAUSE

tourtaux-jacques Par Le 13/02/2022 0

Dans Amérique

13 Février 2022

SPS 12/02/2022 - 20:54

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 12 fev 2022 (SPS) Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Honduras, Torres Zelaya Gerardo José Antonio, a réaffirmé, samedi, la solidarité de son pays avec le peuple sahraoui et sa juste cause.

"Je suis venu manifester la solidarité (du Honduras) avec la cause sahraouie et incarner les liens de solidarité et d'amitié entre les deux pays", a indiqué M. Gerardo dans des déclarations à la presse à son arrivée dans les camps de réfugiés sahraouis.

Le ministère des Affaires étrangères du Honduras avait indiqué dans un communiqué que la visite de M. Gerardo avait pour but d'exprimer "la solidarité avec le peuple sahraoui et sa cause juste".

Lors de cette visite de deux jours, M. Gerardo rencontrera les hauts responsables de la République sahraouie reconnue par le Honduras depuis 1989.

A cet effet, il rencontrera le wali de Smara, la ministre sahraouie de la santé publique ainsi que le ministre des affaires sociales et de la promotion de la femme et se rendra au Musée national, au siège de l'Association des familles de prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA).

Au terme de sa visite, le vice-ministre des AE du Honduras sera reçu par le président de la République, le Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères du Honduras. (SPS)

020/090/700

source : https://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2022/02/12/37922.html

Tag(s) : #Honduras#RASD#Polisario

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire