LE NICARAGUA VIENT DE RECEVOIR DE LA CHINE 800 000 DOSES DE VACCINS ANTI-COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 25/12/2021 0

Dans Amérique

25 Décembre 2021

Le Nicaragua a reçu de la Chine 800 000 doses de vaccin anti-Covid-19
Édité par María Candela
2021-12-24 16:00:21

      

Le vaccin de Sinopharm

Managua, 24 déc (RHC) Le Nicaragua a reçu aujourd'hui 800 000 doses de vaccin Sinopharm envoyées par le gouvernement chinois pour poursuivre la campagne de vaccination contre le Covid-19, selon la responsable du ministère de la Santé, Martha Reyes.

Selon le fonctionnaire, ce nouveau lot vient compléter le million de formulations et de seringues données par le pays asiatique pour consolider la stratégie globale visant à contenir la transmissibilité du virus SRAS-CoV-2 dans la nation centraméricaine.

Le conseiller présidentiel pour les investissements, le commerce et la coopération internationale, Laureano Ortega, a remercié le chef d'État de la République populaire de Chine, Xi Jin Ping, pour ce geste de fraternité et d'humanisme en faveur de la santé du peuple nicaraguayen.

Le ténor et producteur de musique a également mentionné le travail avec Pékin et les perspectives de coopération visant des projets de haute valeur humanitaire et au profit de la paix, de la sécurité et de la stabilité pour le développement global et le bien commun.

Auparavant, le dimanche 12 décembre, le premier don de 200 000 doses du vaccin de Sinopharm contre le Covid-19 est arrivé au Nicaragua, une des premières initiatives suite au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les représentants du Nicaragua et de la Chine ont signé vendredi 10 décembre dans la ville portuaire de Tianjin un communiqué conjoint sur le rétablissement des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs et la reconnaissance mutuelle, et ont entrepris des réunions liées à la coopération, au commerce et aux investissements.

L'accord prévoit le développement de liens amicaux entre les deux États, fondés sur les principes de respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale, de non-agression, de non-intervention dans les affaires intérieures de l'autre, d'égalité, d'avantages mutuels et de coexistence pacifique. (Source : PL)

source : https://www.radiohc.cu/noticias/internacionales/280843-nicaragua-recibio-800-mil-dosis-de-vacunas-anticovid-19-de-china

Tag(s) : #nicaragua#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire