LES COMMUNISTES DU COSTA RICA FELICITENT LE PRESIDENT ELU DU CHILI

tourtaux-jacques Par Le 20/12/2021 0

Dans Amérique

20 Décembre 2021

Les communistes du Costa Rica félicitent le président élu du Chili
San José, 19 décembre (Prensa Latina) Les militants du Parti d'avant-garde populaire (PVP, communiste) du Costa Rica ont salué aujourd'hui le peuple chilien pour la victoire de Gabriel Boric dans le scrutin des élections présidentielles dans cette nation sud-américaine.

19 décembre 2021
CST22:47 (GMT) -0500
Un message signé par le secrétaire général du PVP, Humberto Vargas, et adressé à Boric, indique que "les communistes du Costa Rica, en liesse, vous félicitent pour votre victoire électorale retentissante".

Ils le décrivent comme un énorme triomphe pour le peuple chilien, "un peuple combatif qui réussira à construire une nouvelle voie, véritablement démocratique et patriotique, en vous élisant président de la République".

Les communistes costariciens soutiennent que pour notre Amérique et pour le monde, c'est un espoir qu'après les crimes de Pinochet et la fausse "démocratie" qui en a hérité, la possibilité s'ouvre pour un peuple frère, tous les Chiliens, de vivre une nouvelle vie à laquelle aspirent les travailleurs, les exploités et tous les démocrates.

Nous lui souhaitons du succès dans son administration et une meilleure vie pour tout le peuple chilien et pour notre Amérique, conclut le message du PVP.

Selon des rapports de presse en provenance de Santiago du Chili, le candidat de la coalition de gauche Apruebo Dignidad est devenu aujourd'hui le plus jeune président élu de cette nation sud-américaine, après avoir remporté le second tour des élections de dimanche.

M. Boric, 35 ans, né le 11 février 1986 dans la ville méridionale de Punta Arenas, dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, l'a emporté avec plus de 11 points d'avance sur son rival, le député d'extrême droite José Antonio Kast, du Front social chrétien, selon les médias.

"Je serai le président de tous les Chiliens, de ceux qui ont voté pour moi, de ceux qui n'ont pas voté pour moi", a déclaré M. Boric lors d'un appel téléphonique télévisé avec le président sortant Sebastián Piñera.

acl/ale
source : https://www.prensa-latina.cu/2021/12/19/comunistas-de-costa-rica-felicitan-a-presidente-electo-de-chile

Tag(s) : #PVP#Honduras#Chili#Boric

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire