LES JEUNES COMMUNISTES COSTARICIENS COMMEMORENT LE TRIOMPHE DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 14/07/2022 0

Dans Amérique

14 Juillet 2022

                                                                    

San José, 12 juil (Prensa Latina) Les militants de la Jeunesse d'avant-garde du Costa Rica (JVC, communiste) ont salué le peuple de Cuba et sa Révolution, qu'ils considèrent comme un phare pour ceux qui luttent aujourd'hui pour la liberté.
12 juillet 2022
CDT03:02 (GMT) -0400
Ce 11 juillet, nous commémorons un an depuis la défaite des efforts de déstabilisation dirigés depuis les États-Unis et menés par les pires fils de notre Amérique contre le peuple et le gouvernement de Cuba, indique un communiqué de la direction nationale de la JVC à l'occasion du premier anniversaire de la victoire populaire sur l'île des Caraïbes.

À cette époque, rappelle-t-il, nous avons été témoins de la façon dont toute la machine médiatique a orienté ses batteries pour faire croire au monde entier qu'à Cuba le peuple descendait dans la rue pour réclamer la fin de la Révolution.

Mais, disent les jeunes communistes du Costa Rica, tout cela n'était qu'une campagne de mensonges, car le peuple lui-même est sorti pour défendre son processus révolutionnaire contre les groupes coordonnés par la mafia de Miami. "Si le peuple cubain défend sa patrie, nous sommes tout à fait disposés à pratiquer la solidarité depuis notre pays, car nous sommes mus par le principe de l'internationalisme prolétarien", souligne le texte.

Il souligne que la JVC sera toujours solidaire de la Révolution cubaine, car nous sommes convaincus que la voie à suivre pour que nos peuples d'Amérique latine et du monde entier parviennent à une libération totale est la lutte solidaire et unie.

Les jeunes communistes costariciens pensent que les espaces de solidarité internationaliste doivent avoir un esprit d'unité et de coopération, où la critique et l'autocritique servent à améliorer la capacité de réponse, de diffusion et de développement des actions de solidarité.

Le travail collectif, la réceptivité et la tolérance sont fondamentaux dans tout espace de lutte, souligne la JVC qui appelle à la réflexion et au travail pour améliorer les résultats des actions de solidarité.

"Tous nos sentiments de fraternité, de solidarité et d'amour pour la révolution cubaine. Nous continuons la lutte", conclut le message.

acl/ale

 

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/07/12/jovenes-comunistas-ticos-conmemoran-triunfo-de-cuba

Tag(s) : #CostaRica#Communiste#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire