NICARAGUA : LA CHINE ACCORDE UN FINANCEMENT DE PLUS DE 60 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS

tourtaux-jacques Par Le 29/04/2022 0

Dans Amérique

29 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-28 17:38:30

 

En 2021, le gouvernement nicaraguayen a remis presque 3 mille logements dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté. Photo: El 19 digital

La Havane, 28 avril, (RHC)- La vice-présidente nicaraguayenne, Rosario Murillo, a annoncé à Managua la signature avec la Chine d’un accord de coopération économique et technique pour financer la construction de logements au Nicaragua.

La Chine a octroyé l’équivalent de plus de 60 millions de dollars.

«Il s'agit de la première phase du financement du logement, qui fait partie des programmes de l'Agence chinoise de coopération internationale au développement» a précisé la vice-présidente dans des déclarations à la 4e chaîne de la télévision nicaraguayenne.

Lors de la cérémonie à distance, le président de l'Agence chinoise, Lou Zhaohui, a déclaré que ce premier décaissement est une manifestation importante du progrès de la coopération et des opérations au bénéfice des deux nations.

Il a affirmé que quatre réunions ont eu lieu entre le gouvernement nicaraguayen et les autorités chinoises pour parvenir à un consensus sur la coopération dans les domaines du logement, du matériel anti-épidémique, des vaccins contre le Covid-19 et de la formation des ressources humaines.

Le 28 janvier, le Nicaragua a annoncé que le gouvernement du président Xi Jinping avait approuvé un projet de coopération visant à financer un programme de construction de logements dans 84 municipalités du pays d'Amérique centrale au cours des trois prochaines années.

Après la signature de l’accord, le ministre nicaraguayen des Finances et du Crédit public, Ivan Acosta, a rappelé que ce programme s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour relance de l'économie du pays d'Amérique centrale.

Source: Sputnik news

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/293243-la-chine-accorde-un-financement-millionnaire-pour-la-construction-de-logements-au-nicaragua

Tag(s) : #Chine#nicaragua

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire