NICARAGUA : LES ELECTIONS SE DEROULENT DANS UNE AMBIANCE DE PAIX, EN TOUTE NORMALITE

tourtaux-jacques Par Le 08/11/2021 0

Dans Amérique

8 Novembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-07 20:16:55

 

Une file d'attente devant un bureau de vote à Managua. Photo: Voz del Sandinismo.

Managua, 7 nov. (RHC)- Les 3 mille 106 centres de vote et 13 mille 459 bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce dimanche matin au Nicaragua.

L’exercice électoral s’est déroulé dans une ambiance de paix, en toute normalité, a souligné la chaîne multinationale de télévision TeleSur.

4 millions de Nicaraguayens étaient appelés aux urnes pour l’élection du président, du vice-président et des députés à l’Assemblée Nationale.

Sur les six candidats à la présidence, le représentant du Front Sandiniste, parti au pouvoir, Daniel Ortega, a le plus de chances pour sa réélection. Il menait les sondages d’intention de vote.

Vers midi, en conférence de presse, le président Ortega a déclaré que ses compatriotes votaient à ces élections générales en faveur de la paix et contre la guerre que cherchent à promouvoir des individus étrangers aux intérêts du Nicaragua.

232 personnalités de 27 pays et 600 journalistes nicaraguayens et étrangers ont suivi le suffrage.

Sources: Prensa Latina et TeleSur

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/276348-les-elections-au-nicaragua-se-deroulent-dans-une-ambiance-de-paix-en-toute-normalite

 

Tag(s) : #nicaragua#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire