PARTI COMMUNISTE DU MEXIQUE : LES GRANDES RESPONSABILITES DES PRESIDENTS OBRADOR ET BIDEN DANS LES DECES DE 53 MIGRANTS

tourtaux-jacques Par Le 30/06/2022 0

Dans Amérique

30 Juin 2022

Parti communiste du Mexique : Les grandes responsabilités d'Obrador et de Biden dans les décès de migrants
6/29/22 4:04 PM
Les grandes responsabilités d'Obrador et de Biden dans la mort des migrants

 

A San Antonio Texas, tout près de la frontière avec le Mexique, une remorque a été retrouvée avec plus de 50 camarades migrants morts, la moitié d'entre eux étant des Mexicains et les autres des nationalités différentes.

La crise migratoire est un élément brûlant de la lutte des classes au Mexique, aggravé depuis l'accord Trump-Pompeo avec Obrador-Ebrard, et ratifié avec Biden-Harris, et est une conséquence de la crise du capitalisme qui impose le déplacement massif de travailleurs fuyant la faim et la misère à la recherche de travail et de meilleures conditions de vie. Tout cela est aggravé par la guerre impérialiste qui augmente le coût de la vie.

Il est clair pour nous que les routes des camarades migrants ne sont pas un circuit, mais de véritables routes de la mort, affrontant en premier lieu les raids anti-migrants du gouvernement mexicain et des mafias qu'il tolère. Nos compagnons migrants meurent dans le train appelé "la bête", ils meurent dans les puissants fleuves de la frontière ou dans les déserts du nord, ou ils sont kidnappés, abusés, soumis au travail forcé ou assassinés par des groupes mafieux.

Le gouvernement de Lopez Obrador, qui a fait de la Garde nationale un facteur d'endiguement de la vague migratoire irrépressible, porte une grande responsabilité dans cette affaire.

Nous réitérons notre totale solidarité avec les camarades migrants, nos frères et sœurs de classe.

Travailleurs de tous les pays, unissez-vous !

 

Comité central du parti communiste du Mexique

 

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Mexico-Grandes-responsabilidades-de-Obrador-y-Biden-en-la-muerte-de-migrantes/

Tag(s) : #Mexique#Communiste#PCM

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire