POUR LA RECONNAISSANCE DES VOYAGES TOURISTIQUES EN AMERIQUE LATINE ET DANS LES CARAÏBES

tourtaux-jacques Par Le 27/06/2022 0

Dans Amérique

26 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-25 03:04:19

     

 

Photo : Isis Maria Allen

Par : Isis Maria Allen

La Havane, 25 juin (RHC) Les activités du XVe Séminaire International 'Journalisme et Tourisme' ont pris fin à La Havane avec l’engagement des participants de maintenir l’unité et l’intégration dans la promotion des différentes destinations dans la région latino-américaine et caribéenne.

Ils ont également l’intention de poursuivre l’échange d’informations et la coopération afin de relancer l’après-Covid-19 dans l’industrie du voyage.

Le rendez-vous de cinq jours comprenait trois sessions théoriques à l’Institut international de journalisme ‘José Marti' (IIPJM), où les autorités de l’industrie du divertissement à Cuba, des experts et des représentants de chaînes hôtelières internationales ont donné des conférences sur le sujet.

Ils ont également fourni des informations à jour sur des sujets d’intérêt tels que l’industrie touristique cubaine aujourd’hui et sa campagne Única (Unique), l’industrie du voyage dans les Caraïbes insulaires, les défis mondiaux posés par le changement climatique ainsi que le tourisme et le développement local, entre autres.


Photo : Fichier/RHC

Jeudi et vendredi, le lieu d’échange de vues a été Varadero (photo), à environ 140 kilomètres à l’est de la capitale cubaine, où se trouve la deuxième meilleure plage du monde, selon TripAdvisor, le plus important site de voyages au niveau mondial.

Au cours de la semaine, ils ont également visité les hôtels les plus récents de la ville, les cinq étoiles Paseo del Prado et le Grand Aston La Havane exploités par les entreprises Accord, en France, et Archipel d’Indonésie, respectivement.

Les participants ont été très bien accueillis au Melia Habana, dirigé par la chaîne espagnole Meliá Internacional, la plus présente dans le pays, ainsi que dans le Memories Miramar qui dirige et commercialise la compagnie canadienne Blue Diamond, la deuxième en nombre de chambres à Cuba, parmi les 18 chaînes hôtelières étrangères présentes sur la plus grande île des Antilles et les îlots adjacents.


Photo : Solways Cuba

Les participants au XVe Séminaire International Journalisme et Tourisme, ont également été accueillis au Musée du Rhum, dans la vieille ville de La Havane, et au célèbre cabaret ‘Tropicana', où ils ont profité d’un spectacle unique au Salon ‘Bajo las Estrellas' 8Sous les étoiles).

Pour l’avocat, journaliste et écrivain équatorien Efraín Leon Rivas, cette expérience a été une expérience merveilleuse, au cours de laquelle il a appris des investissements dans l’industrie touristique,  les hôtels confortables qui se sont ajoutés à la vie de la capitale, et l’esprit de travail en faveur du développement,  et surtout, la chaleur des gens et leur hospitalité.

De son côté, l’entrepreneur et journaliste panaméen Luis Alberto Pimentel, fondateur et répétitif assidu de ces séminaires, s’est dit très heureux de voir la réalité du tourisme cubain et la façon dont il va de l’avant.

L’Uruguayen Julio César Debali, qui dirige le Réseau International des Journalistes et des Écrivains Latinos du Tourisme, a laissé un message en faveur de l’unité et du travail commun pour le complexe scénario après- Covid-19, et de la relance de l’industrie du voyage.


Remerciements à Hilda Prieto (deuxième de gauche à droite), présidente du Comité organisateur de l’événement. Photo : Isis Maria Allen

Ces idées sont contenues dans la Déclaration de La Havane, signée par les participants à l’événement et également soulignée par Ariel Terrero, directeur de l’IIPJM, qui a remercié les collègues latino-américains pour leur accompagnement au séminaire.

Ils ont défié des obstacles en termes de connectivité aérienne après Covid-19, qui sont exacerbés pour Cuba en raison de la politique de blocus des États-Unis contre l’île.

Terrero a annoncé qu’il sera le prochain séminaire en 2023, et a convoqué l’unité et l’intégration dans la renaissance de l’industrie du voyage dans la région.

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291692-pour-la-renaissance-des-voyages-touristiques-en-amerique-latine-et-dans-les-caraibes-photos

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire