SOMMET DES AMERIQUES : LE PARLACEN PLAIDE POUR LA NON-EXCLUSION DE PAYS

tourtaux-jacques Par Le 20/05/2022 0

Dans Amérique

19 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-19 12:22:25

 

Photo: Prensa Latina

La Havane, 19 mai, (RHC)- Le PARLACEN, le Parlement centraméricain,  a plaidé ce mercredi pour la non-exclusion de pays au Sommet des Amériques organisé par les États-Unis du 6 au 10 juin, à Los Angeles.

Dans la déclaration finale d’une réunion de la gauche parlementaire de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, le PARLACEN appelle les chefs d’État et de gouvernement de la région à se joindre aux voix de plusieurs pays en faveur de l’inclusion de tous au Sommet des Amériques.

Les États-Unis ont exclu Cuba, le Nicaragua et le Venezuela de la rencontre. Le PARLACEN plaide dans sa déclaration en faveur de la promotion du dialogue politique sur le continent en tant qu’instrument de coordination et de débat pour le développement et la paix des peuples.

Le texte des députés appelle à une plus grande unité des mouvements de gauche de la région afin de renforcer leur identité idéologique face aux ingérences et aux agressions déstabilisatrices promues par les États-Unis et leurs alliés contre les processus révolutionnaires et progressistes.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/288310-sommet-des-ameriques-le-parlacen-plaide-pour-la-non-exclusion-de-pays

Tag(s) : #AmeriqueLatine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire