XIOMARA CASTRO, PRESIDENTE DU HONDURAS, CONDITIONNE SA PARTICIPATION AU SOMMET DES AMERIQUES

tourtaux-jacques Par Le 31/05/2022 0

Dans Amérique

30 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-30 08:31:38

      

Photo: Prensa Latina

La Havane, 29 mai, (RHC) La présidente du Honduras, Xiomara Castro, a fait dépendre sa participation au 11e Sommet des Amériques de la présence de tous les pays du continent.

«Je ne participerai au sommet que si tous les pays des Amériques sont invités sans exception», a-t-elle déclaré sur  Twitter.

Xiomara Castro confirme ainsi sa position en faveur de la participation de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela à la réunion hémisphérique, pays exclus par les États-Unis en tant que pays hôte sous le prétexte d'un prétendu manque de respect pour la démocratie.

Xiomara Castro avait auparavant exprimé son désaccord avec le caractère exclusif de la réunion, qui se tiendra dans la ville de Los Angeles du 6 au 10 juin.

"Si toutes les nations ne sont pas là, ce n'est pas le Sommet des Amériques", avait-elle partagé sur le réseau social le 11 mai.

Le président de la Bolivie, Luis Arce, a annoncé qu'il ne participerait pas à la réunion continentale, tandis que le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a conditionné sa présence à celle de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela.

Source : Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/289209-la-presidente-du-honduras-conditionne-sa-participation-au-sommet-des-ameriques

Tag(s) : #Honduras

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire