11/09 : DE NOUVELLES INFOS GENANTES POUR LES HAUTES SPHERES D'ARABIE?

 
 

Le certificat de vol de Ghassan Al-Sharbi, artificier d'Al-Qaida et complice probable des attentats du 11 septembre, a été retrouvé dans une enveloppe de l'ambassade saoudienne aux Etats-Unis. Selon les autorités, Al-Sharbi s'était entraîné au vol avec les kamikazes du 11 septembre mais n'a finalement pas volé avec eux. Peu avant son arrestation, il a enterré un certain nombre de documents, y compris son certificat de vol.

L'endroit où il avait enterré ses documents a été découverte par les autorités américaines, mais le contenu n'a été rendu public que l'année dernière, sans annonce. Ce n'est que maintenant qu'un activiste, Brian McGlinchey, a appelé l'attention du public sur ces informations.

Selon lui, «l'enveloppe nous pointe vers la question fondamentale aujourd'hui : dans quelle mesure est-ce que les attentats du 11 septembre ont été facilités par des individus à des niveaux élevés du gouvernement saoudien?»

Le rôle de l'Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre a toujours été controversé.

Certains documents à ce sujet sont encore classés top-secret ; l'Administration Obama doit décider bientôt si elle les ouvrira au public ou non.

Source : Atlantico

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau