ABDELBARI ATWAN : L'ARABIE AU SEUIL DE LA FAILLITE

jeudi, 13 août 2015 18:10

L’Arabie au seuil de la faillite

 
 
 
 
IRIB- « L’Arabie au seuil de la faillite », a affirmé le célèbre expert arabe en examinant la situation politique et économique de l’Arabie.
« En raison de la mauvaise gestion des fonds, des dépenses non-ciblés, de la conclusion des lourds contrats d’armement pour des raisons politiques et du fait de ne pas prendre aucun engagement, l’Arabie est en train de plonger dans une situation économique désagréable qui semble-t-il pousser ce pays vers la faillite », a écrit, ce jeudi, Abdelbari Atwan, dans l’éditorial de Raialyoum.

« Les recherches occidentaux montrent que dans le but de porter des coups à l’économie de l’Iran et d’affaiblir la Russie pour son soutien à la Syrie, l’Arabie s’est livré en 2014 à un risque dangereux conduisant à la baisse de 55% du prix du pétrole mais ses résultats était inverse pour Riyad, a précisé Atwan.

« Cette année l’Arabie a accusé un déficit budgétaire de plus de 145 milliards de dollars. Les experts ont estimé le cout de la récente guerre contre le Yémen sans prendre en compte les dommages éventuels qu’elle infligera à l’avenir à ce pays, à 45 milliards de dollars. Environ3 millions de chômeurs saoudiens reçoivent une allocation mensuelle. Pour ce qui du règlement des questions du monde arabe, l’Arabie doit non seulement remonter de 45 ans à l’époque de la politique de non-ingérence de Malek al-Fayçal mais encore elle doit mettre en application des politiques d’austérité similaires à celles d l’époque de ce dernier, a souligné Atwan.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau