ARABIE : DES MORTS DANS UN ATTENTAT SUICIDE DANS UNE MOSQUEE CHIITE

Arabie saoudite : un attentat suicide dans une mosquée fait plusieurs morts
L’équipe du site

La région d'alQatif, à l'Est de l' Arabie-saoudite,  a été frappée de plein fouet par le terrorisme ce vendredi.

Une explosion s'est produite à l'heure des prières dans une mosquée chiite de l'est du royaume, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur. Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam, on dénombre plus de 13 martyrs dans un bilan provisoire .

L'attentat a secoué une mosquée de la localité de Koudeih, province du Qatif, a indiqué le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, qui na pas fait état de victimes.

Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam, citant une source saoudienne, un suicidaire, armé d'une ceinture d'explosifs, a pénétré à l'interieur de la mosquée où il s'est fait exploser  provoquant plusieurs morts et de nombreux blessés.

Des sites d'information de l'est de l'Arabie saoudite ont publié des photos de corps de victimes baignant dans leur sang.


Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle SPA, a ajouté qu'une enquête avait été ouverte après l'explosion et promis de donner ultérieurement plus de détails. Selon le militant chiite, l'hôpital de Qatif a lancé des appels à des dons de sang. L'établissement a également rappelé des membres du personnel qui étaient de repos, laissant supposer un nombre plus important de morts et de blessés.

La localité de Koudeih est située au nord de la ville de Qatif, au coeur de la Province Orientale où se concentre la minorité chiite. Des images diffusées peu après sur les réseaux sociaux montrent des victimes ensanglantées quitter les lieux sur des brancards.

L'Arabie saoudite est actuellement à la tête d'une coalition des monarchies du Golfe qui mène depuis près de deux mois des attaques contre les rebelles chiites au yémen.




  

 

Source: Agences

22-05-2015 - 15:18 Dernière mise à jour 22-05-2015 - 15:18 | 600 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=238214&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau