ARABIE : NOUVELLE ATTAQUE CONTRE UNE MOSQUEE CHIITE. 5 MORTS, 9 BLESSES

Arabie: nouvelle attaque terroriste contre une mosquée chiite
L’équipe du site

Un homme a ouvert le feu dans la nuit de vendredi sur un lieu de culte chiite dans l'est de l'Arabie saoudite tuant cinq saoudiens chiites  et blessant neuf autres, selon des sources saoudiennes citées par la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Les sources ont précisé que des coups de feu ont été tirés contre une Hussaniya chiite ( ndrl: salle utilisée pour les commémorations du deuil ) , dans la ville de Sihat et que la police a abattu le tueur, un jeune de 20 ans vêtu d'une ceinture d'explosifs.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que l'attaque a été revendiquée par une  organisation se réclamant du groupe terroriste wahhabite-takfiriste al-Qaïda  . Une jeune femme de 22 ans fait partie des martyrs .

Le quotidien saoudien alRiyad n'a pas évoqué qu'il y a eu des victimes, et s'est contenté de rapporter que la mosquée du quartier alKawathar, à Sihat a été la cible de tirs de feu intenses sans faire de blessés ajoutant que les fidèles à l'interieur de la mosquée ont été pris de panique.

Par ailleurs, le quotidien a  indiqué qu'un employé asiatique a été touché suite à des coups de feu tirés par des inconnus contre la mosquée de l'Imam Hassan (P) dans le quartier de Anoud à Damam.

Ces deux attaques qui ont  lieu dans la localité de Qatif dans la Province orientale, surviennent deux jours après le début des céremonies de commémoration de deuil de Achoura.
  

 

Source: Médias

17-10-2015 - 12:55 Dernière mise à jour 17-10-2015 - 13:55 | 1056 vus
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau