ARRIVEE DES PREMIERS AVIONS DE MAUVAIS AUGURE SAOUDIENS EN TURQUIE

 
 
Syrie : les avions saoudiens arrivent en Turquie
L’équipe du site

Les premiers avions de combat saoudiens ont atterri dans la base aérienne turque d'Incirlik, a annoncé le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin, lors d'une conférence de presse à Ankara, rapporte l’agence Sputnik.
Il a poursuivi que les autorités turques pourraient lancer une opération terrestre conjointe avec Riyad pour soi-disant lutter contre la milice wahhabite takfiriste Daesh.

Faisant remarquer que la Turquie avait déjà envoyé environ 3.800 personnes, Kalin a tout de même poursuivi qu’Ankara n'a pas l'intention de lancer de manière indépendante une opération militaire en Syrie, mais allait agir en coopération avec la coalition internationale.

En outre M.Kalin a exprimé ses doutes quant au cessez-le-feu établi la veille en Syrie, en déclarant que la Turquie répondra à tous les évènements et actions qui menacent sa sécurité nationale.

Début février, le général Ahmad Ussery, conseiller du ministre saoudien de la Défense, a déclaré que son pays était prêt à prendre part à une opération terrestre en Syrie à condition que les Etats-Unis dirigent les forces internationales terrestres de la coalition. Pour sa part, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir avait considéré que Riyad pouvait envoyer des commandos en Syrie.

De leur côté, les autorités syriennes ont mis en garde que toute invasion sur le sol syrien serait considérée comme un acte d'agression auquel "tous les citoyens du pays doivent résister".

Avec Sputnik

 

Source: Agences

26-02-2016 - 16:10 Dernière mise à jour 26-02-2016 - 16:10 | 858 vus


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau