ATTENTAT EN ARABIE DANS UNE MOSQUEE CHIITE : LE HEZBOLLAH ACCUSE RIYAD

vendredi, 22 mai 2015 17:57

Attentat en Arabie: Le Hezbollah accuse Riyad!!

Attentat en Arabie: Le Hezbollah accuse Riyad!!
 
IRIB-Le Hezbollah a condamné l'attentat terroriste barbare

contre la mosquée de l'Imam Ali (P) à Koudeih à Qatif (Arabie Saoudite), qui a fait  plus de 20 martyrs et des dizaines de blessés au moment de la prière en commun de vendredi.

"Ce crime s'ajoute aux crimes qui frappent les mosquées et les centres religieux tout au long du monde islamique. Des crimes commis par des groupes qui ne connaissent point la valeur de la prière et ne respectent ni les lieux de culte,  ni le devoir de préserver le sang des innocents sacrifiés sur l'autel de l'ignorance, de la rancune, et de la haine confessionnelle et sectaire", a écrit le Hezbollah dans un communiqué.

"Les adeptes de l'esprit takfiriste terroriste odieux ne distinguent pas entre sunnites et chiites dans leurs attentats, ni entre musulmans et non musulmans. Ils pratiquent leur barbarie contre tous, partant d'une doctrine rancunière qui apostasie l'Autre et légitime son exécution. Ils commettent les crimes les plus horribles jamais vus au long de l'Histoire de l'Humanité, et servent ainsi les objectifs des forces ennemies de notre nation avec préméditation".

Le Hezbollah a imputé aux autorités saoudiennes l'entière responsabilité de ce crime odieux, elles qui ont "parrainé, hébergé et soutenu les criminels meurtriers médiatiquement, intellectuellement, politiquement et matériellement pour commettre des crimes pareils dans plusieurs pays arabes et islamiques, mais aussi pour avoir manqué à leur devoir d'assurer la protection de la région de l'Est, voire pour avoir provoqué contre eux aux tribunes et dans les médias au cours de la période écoulée". 

Le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des martyrs innocents qui sont tombés dans cette explosion et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. 

Et le communiqué du Hezbollah de conclure que "la victoire sera du côté des hommes patients et croyants contre les oppresseurs, les tyrans et leurs outils diaboliques"   Al manar

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/370000-attentat-en-arabie-le-hezbollah-accuse-riyad



 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau