EN ARABIE, UNE MAISON D’EDITION VEND DES LIVRES ISRAELIENS

Arabie : Une maison d’édition expose et vend des livres israéliens

 

L’équipe du site

Des militants saoudiens ont lancé une campagne contre l'exposition et la distribution  par la maison d'édition saoudienne alAbikan ,  de livres d'un auteur israélien ,  David Grossmana , a rapporté l'agence d'informations iranienne Farsnews.

Les militants ont  publié des photos  de livres de l'auteur israélien , étalés sur les étagères de la librairie alAbikan , située  dans la ville de Zahran, en Arabie Saoudite et ont appelés  les magasins de la maison d'édition alAbikan, qui a plusieurs branches dans différents pays arabes, de retirer des rayons tous les livres de David Grossman immédiatement.

Parallélement, le mouvement de Boycott occidental contre Israël a lancé un appel pour boycotter les livres de  «David Grossman et à demander aux chaines de distributions saoudiennes de les retirer de leurs rayons.

Des militants et activistes saoudiens ont estimé que " l'exposition de livres israéliens en Arabie Saoudite est une forme de  normalisation culturelle menée par la maison d'édition alAbikan , et le résultat des  réunions de normalisation politique qui ont eu lien entre des responsables saoudiens et des responsables israéliens.

L'activiste Nader alRouqui a estimé que  «Notre problème est avec l'occupation sioniste est un problème d'existence et non  seulement un problème politique, il est donc inacceptable de traiter avec cette entité usurpatrice dans n'importe quel domaine».

Le militant Fares aljarbouh a écrit sur son compteTweeter : «Le livre qui est exposé sur les rayons d'alAbikan  est celui du père d'un soldat sioniste qui a combattu  nos gens et qui a été tuée durant  la guerre de 2006».

Cela dit, certaines voix saoudiennes ont  défendu l'idée de distribuer les livres d'un auteur israélien sous prétexte que "la connaissance n'a pas de frontières et que le Coran a rapporté les paroles de Satan dans ses versets".

 

Source: Médias

28-05-2016 - 15:32 Dernière mise à jour 28-05-2016 - 15:32

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=305622&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau