EN SAOUDIE UN IMAM CHIITE ARRETE POUR AVOIR GLORIFIE LE HEZBOLLAH

L’Arabie arrête un imam chiite pour avoir "glorifié" le Hezbollah
L’équipe du site

Un imam chiite saoudien a été arrêté pour avoir "glorifié" le  Hezbollah,  a rapporté mardi le journal saoudien alWatan.
   

Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam,  les forces de sécurité saoudiennes ont  arrêté cheikh  Hussein Ar-Radhi, l'imam de la mosquée Grand Prophète dans le quartier Al-Omran , à l'est de Al-Ahsa,  un jour après la décision de lui interdire de  prêcher et d'effectuer la prière du Vendredi à la mosquée.

Citant le site Miraat lil-Bahrein,  cheikh Radhi avait vivement critiqué le régime saoudien, l'exhortant d'arrêter la guerre au Yémen et de retirer ses forces du Bahreïn.

Dans une brève déclaration, Radhi a déclaré ce lundi: "Nous avons reçu une communication verbale du directeur de la police du gouvernorat d'Al-Ahsa,  via les maires de Altaymieh et alremayleh  nous interdisant de prêcher le vendredi et d'effectuer la prière du Vendredi à la mosquéee.  Nous condamnons cet acte en contradiction avec le Livre saint et la Sunna, et nous estimons que cette mesure est une esclade de la répression de la part du régime saoudien".

L'imam Hussein Ar-Radhi a été arrêté à Al-Ahsa, dans la province orientale de l'Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite de ce royaume à majorité wahhabite, a précisé le quotidien Al-Watan.
   
Selon le journal, l'arrestation s'explique par le fait que ce religieux a "glorifié le Hezbollah terroriste et insulté le royaume dans une vidéo qui a connu une grande circulation".
 
Par ailleurs, ce religieux n'a pas tenu un engagement pris auprès des autorités de ne pas évoquer le sort de Nimr al-Nimr, un autre religieux chiite
qui a été exécuté au début de l'année après avoir été condamné pour "terrorisme", selon le journal.
  

Sources: Al-Alam+AFP

 

Source: Agences

 

 

22-03-2016 - 16:58 Dernière mise à jour 22-03-2016 - 19:30 | 1108 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau