L'ARABIE EXIGE LA RECONNAISSANCE DE LA LEGITIMITE DE HADI

 
dimanche, 21 juin 2015 04:49

Yémen : l’Arabie saoudite impose la reconnaissance de la légitimité de Hadi, comme préalable à la trêve

 
Yémen : l’Arabie saoudite impose la reconnaissance de la légitimité de Hadi, comme préalable à la trêve
 
IRIB – La délégation de Riyad a annoncé que tout cessez-le-feu au Yémen serait conditionné à la reconnaissance de la légitimité de Mansour Hadi, Président démissionnaire et fugitif yéménite.
Selon l’agence Tasnim qui cite les sources politiques, la délégation de Riyad aux négociations de Genève a annoncé que tout cessez-le-feu au Yémen imposerait au préalable une reconnaissance, par la délégation de Sanaa, du Président démissionnaire Abd Rabo Mansour Hadi. A ce propos, le membre de la délégation des groupes yéménites, Adel Shodja’ a fait allusion au rejet du paquet de propositions onusienne par ladite délégation et a précisé que l’ONU envisageait de légitimer les attaques barbares saoudiennes contre le Yémen. En allusion aux messages d’un ton menaçant des ambassadeurs de l’Allemagne et de l’Union européenne négociations de Genève, ce négociateur yéménite a dénoncé la façon inadéquate dont on avait traité la délégation de Sanaa aux cours des négociations. « On a traité la délégation yéménite comme quoi il s’agissait d’une délégation illégitime, car elle n’avait pas l’autorisation d’entrer au siège des Nations Unies », a-t-il déploré. « Les négociations de Genève ont montré que l’ONU n’a pas d’indépendance de vote et que les Etats-Unis décident à sa place », a affirmé à son tour le haut membre d’Ansarallah, Qassem Al-Khatib qui a dénoncé le silence « significatif », de la communauté internationale et des Nations Unies vis-à-vis du massacre et des crimes commis par l’Arabie saoudite au Yémen.
 
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/373467-yémen-l’arabie-saoudite-impose-la-reconnaissance-de-la-légitimité-de-hadi,-comme-préalable-à-la-trêve
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau