L’ARABIE « SAOUDITE » RECONNAIT SA DEFAITE AU YEMEN ET EN SYRIE

Le prince héritier saoudien a reconnu sa défaite au Yémen et en Syrie

Thu Jun 2, 2016 4:9PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Les politiques saoudiennes ont échoué en Syrie et au Yémen. ©Al-Watan

Les politiques saoudiennes ont échoué en Syrie et au Yémen. ©Al-Watan

Mohammed Ben Nayef a reconnu l'échec des politiques du régime des Saoud au Yémen et en Syrie.  

"En raison du non-engagement des pays membres de la coalition à leur mission, l'opération Tempête décisive a échappé à notre contrôle", a reconnu Mohammed Ben Nayef, le prince héritier et ministre de l'Intérieur de l'Arabie saoudite, en marge de la réunion consultative des dirigeants des pays du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP), à Jeddah.

"Nous nous attendions à ce que, grâce à l'aide de la Turquie et des Etats-Unis, le gouvernement de Bachar al-Assad soit renversé. Nous n'avons pas pris en considération les groupes existant en Syrie. Mais cette attente n'a pas pu se concrétiser. Nous regrettons que le monde arabe ait été témoin ces deux dernières années de multiples affrontements et crises. Toutes ces questions nécessitent la révision de nos politiques et de nos calculs", a déclaré le prince héritier saoudien. Il a poursuivi : "Nous souhaitons que les pays arabes goûtent à la saveur de la sécurité et du salut. Nous devons reculer sur nos positions."

Cette information avait été diffusée par le quotidien saoudien Al-Watan, mais quelques minutes plus tard le site du journal en a bloqué l'accès.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/02/468638/Arabie-saoudite-reconnait-sa-dfaite   


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau