ONU : L’ARABIE SUR LA LISTE NOIRE DES REGIMES INFANTICIDES

Riyad sur la liste noire onusienne

Fri Jun 3, 2016 5:0AM

La ville de Sanaa bombardée par l'Arabie saoudite, le février 2016. (Archives)

La ville de Sanaa bombardée par l'Arabie saoudite, le février 2016. (Archives)

Une première depuis le début de la guerre dévastatrice de l'Arabie saoudite contre son voisin yéménite, l'ONU inclut le nom du régime des Al-e Saoud sur la liste noire des régimes infanticides. 


L'Organisation des Nations Unies a inscrit le nom de l'Arabie saoudite sur sa liste noire des Etats qui violent les droits des enfants au Yémen.

Dans un rapport lu par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon,  l'Arabie saoudite est reconnue comme étant le responsable de  60% des décès et des blessures d'enfants au Yémen en 2015. M.Ban ajoute que plus de 500 enfants yéménites ont été tués et des centaines d'autres, blessées, l'an dernier, au cours des frappes aériennes de l'aviation saoudienne, frappes où le régime a souvent recours aux armes à sous-munition.

Selon le Secrétaire général de l'ONU, la coalition pro- Riyad mène la moitié de ses frappes contre les écoles et les hôpitaux, là où les civils sont concentrés. Le fait que le nom de Riyad figure sur la liste noire de l'ONU place le royaume wahhabite à côté des groupes terroristes comme al-Qaïda. Les pourparlers de Koweït qui se poursuivent entre la délégation pro Riyad et celle des forces yéménites n'ont pas empêché Riyad de poursuivre ses bombardement contre les civils. 

 

  • http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/03/468690/ONU--Riyad-un-rgime-infanticide

  •  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau